Droit dans les yeux

de Giorgio Faletti (2006)

Synopsis

Moyenne

16.0

4 votes

BON

New York, 2004. Jordan Marsalis, ancien lieutenant de police, s'apprête à quitter la ville pour commencer une nouvelle vie. Mais lorsque son frère, maire de New York, l'appelle pour lui annoncer que son fils, Gerald, a été assassiné, Jordan accepte sans hésiter de se charger officieusement de l'enquête. Rome. Le commissaire Maureen Martini, victime d'une agression, perd la vue et part aux Etats-Unis pour subir une greffe de cornée. L'opération réussit, mais Maureen devient sujette à des hallucinations terrifiantes : elle voit sans cesse la mort de Gerald Marsalis, ainsi que d'autres événements tragiques dont elle ne comprend pas le sens. Avec l'aide de Maureen, Jordan traque l'assassin qui sème sur son passage d'autres victimes, dont la mort est à chaque fois mise en scène de façon étrange. S'agit-il de l'oeuvre d'un fou ? D'une vengeance ? Quel est le lien entre les différentes victimes, qui semblaient toutes connaître leur assassin ?

Titre original : Niente di vero tranne gli occhi (2004)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2006 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 535 pages | ISBN : 229035726X

2006 Editions Flammarion (Noir)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Boldrini | 442 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Katiouchka Le 12 Octobre 2010 à 21:33
    Faletti continue dans la même lignée que "Je tue" en commencant par son petit prologue sans lien direct avec le reste et nous revoilà parti dans une danse infernale jusqu'à tomber par terre, essouflé. Bonne lecture.
  • barbouille Le 28 Avril 2011 à 14:19
    superbe livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin... Je vais certainement lire "Je tue ", car le style de l'auteur me plait bien .

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !