Droit dans les yeuxGiorgio Faletti2006

Synopsis

New York, 2004. Jordan Marsalis, ancien lieutenant de police, s'apprête à quitter la ville pour commencer une nouvelle vie. Mais lorsque son frère, maire de New York, l'appelle pour lui annoncer que son fils, Gerald, a été assassiné, Jordan accepte sans hésiter de se charger officieusement de l'enquête. Rome. Le commissaire Maureen Martini, victime d'une agression, perd la vue et part aux Etats-Unis pour subir une greffe de cornée. L'opération réussit, mais Maureen devient sujette à des hallucinations terrifiantes : elle voit sans cesse la mort de Gerald Marsalis, ainsi que d'autres événements tragiques dont elle ne comprend pas le sens. Avec l'aide de Maureen, Jordan traque l'assassin qui sème sur son passage d'autres victimes, dont la mort est à chaque fois mise en scène de façon étrange. S'agit-il de l'oeuvre d'un fou ? D'une vengeance ? Quel est le lien entre les différentes victimes, qui semblaient toutes connaître leur assassin ?

Titre original : Niente di vero tranne gli occhi (2004)

Moyenne

16.2

5 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2006 Editions Flammarion (Noir)

Traduit par Alexandre Boldrini

442 pages

Qui a lu ce livre ?

17 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

13 membres veulent lire ce livre

27 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Sabora
    17 / 20 Le 05 Janvier 2023 à 14:32 Sabora

    L'intrigue très bien menée, et le suspens présent de bout en bout font de ce livre, un très bon page-turner. L'auteur s'est inspiré de l'idée selon laquelle l'image d'un assassin reste imprégnée sur la rétine de sa victime. Partant de cette idée, il a construit un polar haletant, à l'issue duquel le méchant n'est jamais celui que l'on croit. Excellente lecture !

  • avatar barbouille
    16 / 20 Le 28 Avril 2011 à 14:19 barbouille

    superbe livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin... Je vais certainement lire "Je tue ", car le style de l'auteur me plait bien .

  • avatar Katiouchka
    Le 12 Octobre 2010 à 21:33 Katiouchka

    Faletti continue dans la même lignée que "Je tue" en commencant par son petit prologue sans lien direct avec le reste et nous revoilà parti dans une danse infernale jusqu'à tomber par terre, essouflé. Bonne lecture.