Jesse Owens le coureur qui défia les nazis
Elise Fontenaille-N'Diaye2020

14.8

Jesse Owens
Août 1936.
Un seul nom revient sur toutes les lèvres : Jesse Owens.
Ce jeune Américain rentre tout juste des jeux Olympiques de Berlin avec quatre médailles d'or ! Du jamais vu.
Les nazis allemands et les racistes américains enragent. Pourquoi ?
Car Jesse est noir et petit-fils d'esclave.
Voici l'histoire vraie de l'un des meilleurs athlètes de tous les temps.

2020 Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782812620584

• Emeline13 Le 29 Août 2020 à 16:25
    Un livre très intéressant (quoique trop court) sur Jesse Owens, un coureur noir américain, qui a tout raflé aux JO de Berlin de 1936, mais qui a cruellement manqué de reconnaissance à son retour et au fil du temps. Un grand homme qui a vécu à une époque ingrate et cruelle, mais qui restera un grand homme humble et courageux.
  • Cyan Le 03 Décembre 2020 à 11:30
    Une biographie qui aurait pu être passionnante, mais qui reste en surface et dont le style d'écriture est particulièrement simpliste, même en tenant compte du public-cible. J'aurais appris plus en lisant la fiche Wikipedia consacrée à Jesse Owens...
  • AprilJoeee Le 09 Avril 2021 à 15:00
    Un biographie beaucoup trop courte mais qui peut-être une très bonne introduction sur l'un des meilleurs sportifs, Jesse Owens ! 15/20
  • DelSL Le 15 Décembre 2021 à 16:21
    C'est un peu décousu et on aimerait en savoir plus, mais pour une première approche de la carrière de Jesse Owens, pourquoi pas... J'y ai au moins appris l'origine de la marque Adidas !
  • Bibliokinderine Le 06 Février 2022 à 18:52
    Un petit roman très jeunesse qui reste assez simpliste dans son écriture. Il a le mérite de donner première approche du nazisme et de la ségrégation. Un roman à mettre dans les mains de nos ados pour leur donner envie de chercher plus loin...