La Malinche
Elise Fontenaille-N'Diaye2022

15.5

Derrière chaque grand homme, il y a une femme dans l’ombre. On se souvient de l’homme, entré à grand fracas dans l’Histoire, mais la femme, on l’efface, on l’oublie... Elle disparaît dans la pénombre. La Malinche est une de ces femmes. Esclave, interprète, conseillère, diplomate et espionne, sans elle, Hernan Cortès, le célèbre conquistador du 16e siècle, n’aurait jamais conquis Mexico et l’empire Aztèque. Sans elle, il serait mort en chemin, tout simplement. Symbole de la trahison, mère du peuple mexicain moderne, icône féministe, La Malinche fut et sera toujours une des figures les plus fascinantes de l’Histoire.

2022 Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 90 pages | Sortie : janvier 2022 | ISBN : 9782812622922

• LeslecturesdArchimède Le 13 Mars 2022 à 11:05
    Whoa ! C'est pas mal du tout ! Mature, mais pas assez pour être trop dur pour un jeune public. Un épisode de l'histoire que l'on connait (un peu) mais sous un angle inédit et original, un récit mettant en scène une femme forte. Bien que ce soit une période avec des moments très durs, la manière dont c'est amené et présenté reste tout de même accessible à un lectorat jeune adolescent. Bonne lecture