Banksy et moi
Elise Fontenaille-N'Diaye2014

15.6

Mon nom, c'est Darwin, je vis dans un quartier en chantier permanent : chaque jour ici on démolit, et en même temps, on reconstruit. Le quartier est devenu super cher, à ce que dit ma mère, et ma mère, elle s'y connaît en vie chère.
Elle est chauffeur de taxi la nuit, c'est pas un job facile mais elle a toujours le sourire.
La seule chose qui lui flanque le cafard, c'est le mur gris qu'on voit de chez nous.
Et c'est comme ça que toute l'histoire a commencé : une nuit, quelqu'un y a tagué une grande fresque, un graffeur anonyme qui pourrait bien être Banksy, le célèbre street artist anglais...
Et ensuite plein de choses nous sont tombées du ciel, et plutôt des bonnes surprises, comme ma rencontre avec Éva, la fille la plus mystérieuse de l'univers, qui vit tout en haut d'un château d'eau, en pleine zone...

2014 Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 91 pages | Sortie : 14 mai 2014 | ISBN : 2812606614

• LaRousseBouquine Le 27 Septembre 2015 à 10:42
    Une histoire mignonne, mais trop naïve à mon goût. Le livre est très court, mais du coup tout s'enchaîne à une vitesse effrénée, sans que l'on comprenne la logique des choses. Dommage, l'idée était bonne, et il fait tout de même réfléchir sur la condition des migrants, thème au coeur de l'actualité.
  • Clair0u Le 09 Janvier 2019 à 16:08
    L'histoire est sympathique mais au vu du titre je m'attendais à une présence plus importante de Bansky et du street art.