La Révolte d'Eva
Elise Fontenaille-N'Diaye2015

15.7

Éva et ses quatre sœurs vivent sous l'emprise d'un père violent, admirateur d'Adolf Hitler. Personne dans le village n'ose s'affronter à lui. Sauf Éva, qui est la plus jolie de la famille et aussi la plus rebelle. Jusqu'à la tragédie...

2015 Editions du Rouergue (doAdo - Noir)

Française Langue française | 45 pages | Sortie : 14 octobre 2015 | ISBN : 2812609648

• prettybooks Le 21 Octobre 2015 à 16:52
    50 pages seulement, et pourtant un livre fort, très difficile aussi. Sans aucun détour, l'auteur s'inspire d'un fait divers pour raconter la maltraitance, la haine d'un père, le cauchemar quotidien vécu par ses enfants. Un livre très dur qui se lit avec stupeur et horreur mais qui reste toujours très juste.
  • SophieDz Le 26 Mars 2017 à 15:23
    Je suis d'accord avec prettybooks. Ce livre est très dur, on plonge dans l'horreur au fur et à mesure des pages... J'ai été très touchée par le calvaire d'Eva, et sa libération ...
  • LaDemoiselle Le 02 Août 2017 à 16:11
    Maltraitance. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Je trouve qu'il est important d'aborder ce sujet en littérature ado et l'auteure s'est bien débrouillée. Mon regret : le manque d'émotions ressenties et décrites
  • audette Le 20 Juin 2018 à 12:55
    Magnifique texte percutant !
  • lemillefeuilles Le 08 Avril 2019 à 10:07
    Un roman très court mais percutant qui s'inspire d'un fait divers : celui d'un père néo-nazi qui maltraite ses quatre filles, jusqu'à ce que l'une d'elle, Éva, se révolte. C'est brut, terrifiant, à peine croyable... mais ça raconte une véritable histoire.
  • Prissy Le 25 Avril 2019 à 19:32
    Brut, direct, une histoire celle de la violence d'un homme contre sa famille. La suite à vous de le découvrir.