Synopsis
Comment devient-on SDF…Il suffit d’avoir déménagé une ou deux fois dans sa vie pour pouvoir imaginer sans trop de mal les effets destructeurs qu’entraîne la perte des repères spatiaux-temporels. Ce n’est plus seulement la psychologie qui est en cause dans la situation des sans-logis, mais directement le sens de la relation, de l’identité et de l’être. Candide ou le Persan de Montesquieu étaient des personnages d’ethnofiction, mais ils regardaient le monde pour s’en étonner. C’est en se regardant lui-même, aujourd’hui, que le personnage d’ethnofiction découvre la folie du monde.
Moyenne
15.7
3 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2011 Editions Seuil (La librairie du XXIe siècle)
66 pages
6 janvier 2011
ISBN : 2020978288
2011 Editions Seuil (La librairie du XXIe siècle)
144 pages
ISBN : 2020978288
Qui a lu ce livre ?
4 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
1 membre possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je me suis assez vite glissée dans la peau du personnage grace a une écriture agréable et simple mais je suis restée sur ma faim, dommage!
Livre certes parfaitement efficace, accessible, facile à lire et intéressant mais qui laisse un goût de trop peu : quelques chapitres supplémentaires auraient été les bienvenus.
Le sociologue fait brillamment part d'un fait de société à travers la forme accessible de la fiction et immersive du journal. Ce récit, réaliste, est touchant sans tomber dans le pathos, l'écriture est simple, juste et très efficace.