Ressuscité !
Marc Augé2019

11.0

FAIBLE

2028 : on apprend qu'un homme décédé en 1978 à la suite d'un cancer vient d'être ressuscité par une équipe française qui, soutenue en secret par la présidence de la République, a pris une avance considérable dans le domaine de la cryogénisation, technique qui permet le refroidissement du cadavre jusqu'à -196°, puis sa "réanimation".

Le héros de cette histoire, brillant universitaire né en 1940, est confronté au fait d'avoir à reprendre sa vie après une interruption d'un demi-siècle qui perturbe ou anéantit ses relations de parenté et d'amitié...

2019 Editions Odile Jacob

Française Langue française | 108 pages | ISBN : 9782738150486

• S. E. Falwan Le 17 Février 2023 à 21:37
    Un essai aurait été convenu pour traiter d'un tel sujet, mais pas un roman évoquant à peine les thèmes problématiques. Un fond de religion, un brin de sciences et un personnage aux idées à l'exact croisement des deux. Le roman en lui même est très répétitif : dès les premiers chapitres, les même dialogues, les même explications mais par deux personnages différents. Très mitigée !