Jours tranquilles, brèves rencontres
Eve Babitz2015

14.8

Un acteur qui fuit les studios le temps d'un match de base-ball et une starlette qui déteste sa célébrité, des plages californiennes et des bars où l'alcool coule à flots, voilà Los Angeles... et Eve. Eve qui promène au cœur de ce monde son insolente sensualité et le raconte avec beaucoup d'esprit et une superbe légèreté. Hédoniste et éternelle amoureuse, Eve Babitz possède une voix sans égale et nous entraîne à travers une ville frénétique comme un studio de cinéma et pétillante comme une coupe de champagne.

Titre original : Slow Days, Fast Company (1974)

2019 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782351785515

2015 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782351785515

2016 Editions New York Review Books

Anglaise Langue anglaise | 162 pages | ISBN : 9781681370088

• Eli des livres Le 30 Juillet 2019 à 01:31
    Un ensemble de récit narrés par la même personne, centré sur des personnages différents. Je ne m'y attendais pas au vu du synopsis mais j'ai tout de même apprécié ma lecture, malgré quelques longueurs. Les descriptions sont remarquablement bien menées, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai cependant beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage de ce roman. Pas mal, mais sans plus.