Juanita
Simone Gélin

Synopsis

Moyenne

12.0

1 vote

FAIBLE

Juanita a vraiment existé. Ce livre retrace son parcours dans une société machiste (mais en pleine mutation, secouée par les mouvements contestataires de 68, et l’émergence d’un élan féministe), et son incroyable ascension dans le milieu de la prostitution de l’époque. Elle grandit aux capucins, quartier espagnol de Bordeaux. Passionnée de football, elle devient l’égérie des Girondins.

Pour échapper à la morosité de son existence, elle fréquente les bars mal famés de Bordeaux, où se rencontrent, la nuit, après les matchs, les joueurs, des prostituées de luxe, la police, et des personnalités du showbiz. Elle y retrouve l’ambiance des films de gangsters qui la passionnent.

Sa beauté, son tempérament, sa générosité, comme en témoignent ceux qui l’ont approchée, sa volonté de s’arracher à la pauvreté, de s’émanciper, sa rébellion contre l’ordre établi et la fatalité, son puissant goût de vivre, et sa quête éperdue de vérité et d’amour en faisaient une personne fascinante, qui ensorcelait tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin.

1 édition pour ce livre

2023 Editions Cairn (Du noir au Sud)

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9791070061794

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Laly0321 Le 18 Juillet 2023 à 20:45
    L'histoire de Juanita est captivante. Mais l'écriture... Au secours. J'ai levé les yeux au ciel à chaque fois qu'il était mention des femmes et de leurs hormones... et de parties de jambes en l'air écrites à la manière d'un homme... Bref, c'est dommage.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !