Juliette de Saint-Tropez
Valentin Spitz2018

17.0

Orpheline de père, délaissée par sa mère, Nicole est une petite fille vive et solitaire. En devenant femme, elle découvre son pouvoir sur les hommes. Sa beauté et son tempérament font tourner les têtes. Mais son mari, Georges, se révèle vite irascible, alcoolique, violent. Nicole doit fuir. Jacques, un riche
entrepreneur, lui tend les bras. Il veut l’aider et la protéger – elle commet l’erreur de le croire.
Un jour, à bout, elle plaque tout. Direction le Sud, Saint-Tropez. C’est la métamorphose. Nicole se rêve en Brigitte Bardot, elle collectionne les amants, les chiens, les Ferrari rouges et décide de se faire appeler Juliette. C’est une nouvelle
vie qui commence... Jusqu’à ce jour d’été où elle disparaît mystérieusement.
Pour Lucas, le petit-fils, débute alors l’enquête, et avec elle le désir de percer les secrets d’une famille où les hommes n’ont jamais eu leur place. Le temps est venu de rompre la malédiction.

Portrait d’une femme hors norme, mêlant en permanence l’ombre et la lumière, Juliette de Saint-Tropez est aussi un hymne à ces mensonges choisis que l’on nomme fiction.

2018 Editions Stock

Française Langue française | 612 pages | Sortie : 9 mai 2018 | ISBN : 2234085969

• un livre dans ma tasse Le 03 Juin 2018 à 09:00
    A travers la portrait de Juliette Valentin Spitz nous décrit le parcours d'une femme volontaire et indépendante qui prend sa vie en main et décide de vivre comme elle l'entend. Une héroïne telle que je les aime.
  • Abracadabooks Le 23 Juillet 2018 à 17:44
    Stock 2017 a eu "Gabriële" des soeurs Berest. Stock 2018 a "Juliette" de Valentin Spitz. Deux femmes à la vie hors du commun et douées d'une volonté extraordinaire.
  • LaBibliothequedeJuju Le 31 Décembre 2018 à 12:46
    Je me suis régalé avec ce livre. Valentin Spitz intrigue et offre un portrait de femme magnifique. En décidant de nommer son héros, Lucas, il nous fait douter de manière fort judicieuse. Lucas est-il Valentin?
  • LesCarnetsdeLucile Le 28 Juillet 2019 à 17:09
    Juliette est de ces femmes qui nous inspirent.