Motus et coeurs cousus
Léa Volène2023

16.4

Les liens qui nous unissent sont aussi forts qu’un fil de soie

Après le décès de ses parents, Marjorie, unique héritière, pose ses valises dans la maison familiale. Dans la rue du cimetière, l’emménagement de cette jeune mère de famille et de sa fille adolescente ne passe pas inaperçu.
D’autant que, dix-sept ans plus tôt, son départ précipité du village suivi de la disparition de sa sœur avaient fait grand bruit. Puis plus rien, le silence absolu. Difficile alors de revenir sans attirer les regards curieux notamment celui de Marcel, leur voisin acariâtre.
Alors que Marjorie imagine une vie paisible, un mystérieux arrangement du passé refait surface. Mais est-il vraiment possible de cacher un trop lourd secret ?

2024 Editions Archipoche (Instants suspendus)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 25 janvier 2024 | ISBN : 1039204465

2023 Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : 9782809846232

2023 [E-book] Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | 266 pages | Format : ePub | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : 9782809846249

• ElBaathory Le 06 Janvier 2023 à 11:09
    Ce roman se dessine une tendre et légère lecture que j’ai adoré réalise. Avec simplicité et efficacité l'auteure accueille le lecteur au sein d’une famille aussi singulière que coutumière grâce à son cadre aussi rassurant qu’énigmatique. J’ai été sensible à la force et la tendresse des sentiments exposés ainsi qu’à la justesse des scènes de vies esquissés. Le tout saupoudré d’importants secrets.
  • martypopy Le 18 Janvier 2023 à 15:51
    Un très beau roman avec des secrets très émouvants
  • Marinette Le 19 Janvier 2023 à 09:09
    Motus et cœurs cousus est un roman sur la famille et ses secrets, le deuil et les rencontres. [...] On soupçonne certaines révélations tandis que d'autres nous surprennent un peu plus. Le temps passé avec les personnages est parfois doux et drôle, et d'autres fois plus chargé en émotion.
  • helenoooouuuu Le 19 Février 2023 à 18:51
    J'ai mangé ce roman, bien écrit et addictif, en deux petits jours. Mon problème : j'ai eu un problème avec la fin...
  • Les Lectures de No Le 29 Janvier 2024 à 18:06
    Dès le début, on ressent qu'il y a un secret, d'ailleurs déjà annoncé par le Motus du titre, qui est menacé... mais, personnellement, j'ai très vite établi tous les liens de ce secret et j'aurai préféré être tenue un peu plus par le suspense. Néanmoins la plume de l'auteur est agréable à lire et ses personnages sont attachants, et j'aurai aimé découvrir encore plus Anouk, cette adolescente rebelle