Synopsis
Moyenne
16.6
27 votes
BON
Après le décès de ses parents, Marjorie, unique héritière, pose ses valises dans la maison familiale. Dans la rue du cimetière, l’emménagement de cette jeune mère de famille et de sa fille adolescente ne passe pas inaperçu.
D’autant que, dix-sept ans plus tôt, son départ précipité du village suivi de la disparition de sa sœur avaient fait grand bruit. Puis plus rien, le silence absolu. Difficile alors de revenir sans attirer les regards curieux notamment celui de Marcel, leur voisin acariâtre.
Alors que Marjorie imagine une vie paisible, un mystérieux arrangement du passé refait surface. Mais est-il vraiment possible de cacher un trop lourd secret ?
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2023 Editions L'Archipel
Langue française | 384 pages | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : 9782809846232
2023 [E-book] Editions L'Archipel
Langue française | 266 pages | Format : ePub | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : 9782809846249
9 chroniques de blogueurs
-
16
ElBaathory
-
17
Sélénya47
-
17
Tchoups
-
15
Marinette
-
La liseuse heureuse
-
17
Joannie57
-
19
Les lectures de Lily
-
15
helenoooouuuu
-
Millina
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
4 commentaires
ElBaathory Le 06 Janvier 2023 à 11:09
Ce roman se dessine une tendre et légère lecture que j’ai adoré réalise. Avec simplicité et efficacité l'auteure accueille le lecteur au sein d’une famille aussi singulière que coutumière grâce à son cadre aussi rassurant qu’énigmatique. J’ai été sensible à la force et la tendresse des sentiments exposés ainsi qu’à la justesse des scènes de vies esquissés. Le tout saupoudré d’importants secrets.martypopy Le 18 Janvier 2023 à 15:51
Un très beau roman avec des secrets très émouvantsMarinette Le 19 Janvier 2023 à 09:09
Motus et cœurs cousus est un roman sur la famille et ses secrets, le deuil et les rencontres. [...] On soupçonne certaines révélations tandis que d'autres nous surprennent un peu plus. Le temps passé avec les personnages est parfois doux et drôle, et d'autres fois plus chargé en émotion.helenoooouuuu Le 19 Février 2023 à 18:51
J'ai mangé ce roman, bien écrit et addictif, en deux petits jours. Mon problème : j'ai eu un problème avec la fin...
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !