Jusqu'à ce que la mort les réunisse

de Harry Bingham (2014)

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Octobre 2010. Dans une banlieue résidentielle de Cardiff, des déménageurs découvrent une jambe humaine dans le congélateur débranché d'une maison dont la propriétaire, Elise Williams, est morte de vieillesse. Rapidement, une analyse ADN permet d'identifier la jambe, encore chaussée d'un escarpin : c'est celle d'une étudiante, Mary Langton, disparue cinq ans plus tôt. Tandis que les différentes parties du corps de la jeune fille sont retrouvées, disséminées dans le voisinage dans un état de conservation étonnamment bon, une main est découverte au bord du lac artificiel asséché de Llanishen. Une main d'homme... et fraiche si l'on peut dire. La victime est Ali el-Khalifi, un Anglo-Marocain qui avait disparu depuis peu et assurait des cycles de conférence à l'École d'ingénieurs locale.

Arrivée la première au domicile d'Elise Williams, Fiona Griffith est finalement associée à l'enquête concernant el-Khalifi sous les ordres de la redoutée inspectrice principale Watkins. Quel lien unit les deux victimes ? Qu'est-ce qui peut justifier le meurtre de deux personnes, dans des circonstances similaires et particulièrement barbares, à cinq ans d'intervalle ?

Alors que le passé de « danseuse exotique » de Mary Langton semble dessiner la piste d'un meurtre sexuel, Fiona, elle, a une toute autre idée en tête...

Titre original : Love Story, With Murders (2013)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2014 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Valérie Malfoy | 540 pages | Sortie : Mars 2015

2014 Editions Presses de la cité (Sang d'encre)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 20 Mars 2014 | ISBN : 2258094089

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !