Book Club

Venez proposer des romans Feel Good pour le book club de décembre !

Juste après ta mort

Synopsis

Moyenne

16.6

5 votes

BON

En pleine nuit d’été, un terrible incendie criminel détruit les locaux du quotidien Le Temps, attentat dont est victime Marc Wrinkler, son rédacteur en chef adjoint. Le journaliste renommé laisse derrière lui une femme, Marie, dont il était séparé, mais aussi Florence Daubigny, sa splendide maîtresse.

L’attentat touche en plein cœur la presse nationale et risque d’avoir de terribles répercussions pour le gouvernement français, qui mobilise ses meilleures équipes pour trouver les responsables.

Mais Antoine Delcourt, avocat à succès et meilleur ami de Wrinkler, reçoit des mains de Marie un message de l’au-delà du journaliste. Wrinkler se savait menacé car il menait une enquête à haut risque impliquant dans un scandale politico-financier international une des plus hautes personnalités de l’État.

Dès lors, Delcourt, courant après le temps, va tenter de renouer les fils du passé de son ami, un homme aux mille tentations dont les fréquentations ne pouvaient que menacer son existence…

1 édition pour ce livre

2018 Editions Incartade(s)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 2 Juin 2018 | ISBN : 9782376100478

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • AuroreBouquine Le 31 Juillet 2018 à 16:16
    L'intrigue prend son temps pour se mettre en place mais ça en vaut vraiment la peine. Il y a un peu d'action au début puis plus rien jusqu'à la dernière partie où les choses commencent réellement à bouger. C'est d'ailleurs la meilleure partie selon moi. Bref, j'ai adoré ma lecture.
  • Khiad Le 03 Septembre 2018 à 01:18
    Encore un livre de chez Incartade(s) Éditions qui s'avère être une belle surprise. La plume de l'auteur est plaisante, l'intrigue maîtrisée, les personnages intéressants : parfois drôles, parfois attendrissants, parfois antipathiques. Ce qui m'a plu, également, c'est que le côté politique n'est pas omniprésent car je ne suis vraiment pas fan de ce genre. Il est dosé juste comme il faut.
  • Sami Le 27 Septembre 2018 à 11:18
    J'ai apprécié ma lecture qui s'inscrit clairement dans l'air du temps où les complots, les lobbys industriels, l'état, les journalistes ont tous quelques choses à nous révéler...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !