Justice Barbare
Phillip Margolin2001

15.7

8 h 10 : je l'enferme, ligotée, bâillonnée, sous l'escalier dans le placard de l'entrée.
J'éteins toutes les lumières de la maison, m'éloigne en voiture et reviens à pied. Caché sous les arbres, j'observe. 8 h 55 : elle sort de la maison, nue et sans chaussures, armée d'un couteau de cuisine. Remarquable force de caractère. Briser sa volonté, un défi à relever... Ces notes détaillent jour après jour avec une précision clinique les expériences de " résistance à la douleur " qu'inflige à ses victimes un psychopathe recherché par la Brigade des Stupéfiants après une monstrueuse découverte dans les forêts de l'Oregon.
Au cœur de cette terrifiante affaire, un chirurgien réputé mais au passé trouble. Tout le désigne comme le coupable. Les meilleurs avocats de Portland tentent de le défendre. Mais sauront-ils l'innocenter ? Se battent-ils pour un honnête homme ou pour un fou ? Est-il le vrai coupable ? Au fond, qui est-il ?

Titre original : Wild Justice (2000)

2003 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Pierre Girard | 436 pages | ISBN : 2266117483

2001 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Pierre Girard | 378 pages | ISBN : 2226121919