Kaamelott (Essai), tome 2 : A la table du Roi Arthur
Eric Le Nabour2007

15.7

Dans ce second volume de Kaamelott, inspiré du célèbre sitcom de M6, Eric le Nabour poursuit son voyage historique à travers le Moyen Age. La « vraie » histoire médiévale expliquée.

Guenièvre craint les oiseaux parce qu'ils n'ont pas de bras, Arthur roi de Bretagne refuse d'aller dans les souterrains : le noir lui fait peur ! Blaise prêche en latin car personne ne le comprend... Pour nous faire rire, Alexandre Astier, le génial créateur de la série Kaamelott ne nous raconterait-il que des sornettes ?
Pas sûr ! Eric le Nabour, déjà connu pour ses travaux de vulgarisation (Les rois maudits, l'enquête historique), avec la complicité de Martin Aurell, spécialiste de la légende arthurienne, entreprend de passer Kaamelott au tamis de la grande histoire.
Classé par thèmes, nourri de nombreux extraits de la série, l'ouvrage fait surgir la vérité, nous racontant par le menu, et avec beaucoup d'humour, la véritable histoire médiévale au temps de Kaamelott.
Tristes sires s'abstenir.

2007 Editions Perrin