Les Anges de Jaipur
Eric Le Nabour2011

En 1923. Course poursuite en Inde. Un diplomate français, devenu hors-la-loi, prêt à tout pour retrouver son épouse mystérieusement disparue.
En 1925, le voyage de noces en Inde de Matthias d'Assenbourg, diplomate français, tourne au cauchemar lorsque son épouse, Amy Colton, disparaît. Une mère trop tôt décédée, un beau-père laissé pour mort dans un accident de train, un savant hindou qui en sait trop, des textes de propagande antisémite, un inspecteur de police anglais... L'étau se resserre autour de Matthias, accusé de meurtre, traqué par des fanatiques et devenu hors-la-loi. Pour retrouver celle qu'il aime, Matthias se lance dans une course folle contre la montre qui le conduira jusqu'à la mystérieuse ville rose de Jaipur où des « anges » lui révéleront une vérité inattendue… Un roman d'aventures et de suspense dans l'Inde des mythes et des légendes, qui offre un éclairage passionnant sur les prémices du mysticisme nazi.

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 349 pages | ISBN : 9782266236508