Orages sur Calcutta

de Eric Le Nabour (2005)

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

Orages sur Calcutta est une plongée dans l'Inde mystérieuse, un pays dont les couleurs, les senteurs, la magie exercent un charme irrésistible mais qui peut être la proie de passions dévastatrices.

Depuis les années 1920, le nationalisme indien incarné par le Mahatma Gandhi progresse et la révolte gronde contre l'Empire Britannique. Aussi, lorsque éclate la Seconde Guerre Mondiale, les antagonismes ne font que s'exacerber.
Entre Sanjay Pradesh et son frère, Mardukar, récemment revenu d'Angleterre où il a fait des études de droit, une forte opposition se fait jour. Autant l'aîné Sanjay, qui a repris la fabrique de cigarette familiale, se montre modéré, autant Mardukar ne craint pas d'afficher son radicalisme.
Le fossé entre les frères devient un véritable gouffre lorsque Mardukar apprend la liaison de Sanjay avec Victoria O'Grady, cousine du vice-roi des Indes.

A travers une saga familiale poignante et mouvementée, le portrait flamboyant d'une civilisation et le récit de l'émergence de l'Inde moderne.

1 édition pour ce livre

2005 Editions Presses de la cité (Sud lointain)

Française Langue française | 407 pages | ISBN : 2258065003

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !