Cruels sont les rivages
Eric Le Nabour2022

Après la mort de Romain, son mari, flic des Stups tué au cours d’une opération, Laura, elle-même policière, quitte ses fonctions et se réfugie en Bretagne avec ses filles. Elle s’installe d’abord à Carnac chez son père avant d’ouvrir une petite boutique à Quiberon.
Trois années passent. Un soir, ses filles ne rentrent pas de l’école. Au bout de quelques heures, au moment où elle les retrouve, Laura est confrontée à l’impossible : l’inconnu qui discute avec ses filles n’est autre que Romain. À peine a-t-elle le temps de le serrer dans ses bras qu’un coup de feu retentit. Romain meurt pour la seconde fois. Déterminée à comprendre pourquoi l’homme de sa vie a choisi de se faire passer pour mort, Laura commence alors une terrible quête de la vérité, de Saint-Nazaire à Plouharnel, de Quiberon à Paris.
Ce qu’elle découvre est pire que tout ce qu’elle pouvait imaginer. Désormais, elle ne peut se fier à personne : ni à son père, ancien docker de Saint-Nazaire mystérieusement mêlé à la mort de Romain, ni aux anciens collègues de son mari. Il y a quelque chose de corrompu dans la police et cette chose les menace directement, elle et ses filles.
AJOUTER UNE CITATION

2022 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 265 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9782258193178

2022 [E-book] Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 265 pages | Format : ePub | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9782258193178

2022 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 2258193168

• loryvann Le 29 Novembre 2022 à 14:14
    Un excellent roman policier, avec une intrigue plus que bien ficelée ! Je l'ai lu avidement tant je voulais connaître le fin mot...qui n'était en rien prévisible. Voilà un roman que je verrais bien adapté au petit écran !
  • A la page des livres Le 19 Décembre 2022 à 13:41
    Mon avis est contrasté. Après une indifférence déroutante, le récit des aventures de Laura a su me convaincre. Finalement, je reconnais le talent de l'auteur que j'ai hâte de découvrir encore dans d'autres histoires.
  • Florby75 Le 02 Janvier 2023 à 23:18
    Bon polar qui ferait un bon film ou mini série. L'histoire s'installe lentement puis on commence à bien tourner les pages pour avoir le fin mot de l'histoire. A lire pour les amateurs de polar !
  • sarah_passion_lecture Le 20 Février 2023 à 00:54
    Un très bon polar à l'ancienne sans effusion de sang ou le scénario s'installe peu à peu, les personnages sont travaillés et l'intrigue parfaitement construite. On va de surprise en surprise jusqu'au final déroutant, bravo à l'auteur ! 16/20
  • Vicky Rouberte Le 08 Mars 2023 à 13:54
    Autant l'écriture est fluide, les points de vue sont utiles, le mystère intriguant et la résolution parfois surprenante, autant le début va trop vite, la fille parle de sa mère par son prénom, ça manque de dynamisme, j'aurais voulu suivre plus les filles à la fin, que je trouve inaboutie, il manque des éclaircissements, ça se termine un peu sans nous, la question amoureuse reste floue. Dommage.