Kaena, la prophétie
Pierre Bordage2002

14.1

Kaena vit dans le monde-arbre Axis avec toute sa tribu sous la houlette du grand prêtre Elaïm qui invoque les dieux de la sève. Ils se nourrissent de gros vers, boivent directement au gosier des oiseaux, travaillent, jouent, offrent des sacrifices de sève mais sans jamais oser s'aventurer dans la mer de nuages sous peine de provoquer le courroux des dieux.
C'est pourtant ce que fait Kaena l'intrépide, provoquant la colère d'Elaïm. Pourchassée, elle va « plonger » et découvrir tout un autre monde peuplé de vivants aux allures étranges, dont les gros vers qu'elle mangeait autrefois. Terrorisée au départ, elle va s'habituer et nouer une relation avec un vieux sage venant, lui, d'une autre planète encore et à la recherche de son vaisseau vraisemblablement tombé dans les racines de l'arbre. Tous ces mondes, bien qu'interdépendants s'opposent, se détruisent par l'intermédiaire de dieux exploitant la naïveté de leur peuple respectif. Kaena réussira-t-elle à survivre et à reprendre le flambeau de Vecanoï ?

2002 Editions Mango