Métro Paris 2033, tome 1 : Rive Gauche

de Pierre Bordage (2020)

16.0

En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées.

2020 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 30 Avril 2020 | ISBN : 9791036000393

2020 [E-book] Editions L'Atalante

Française Langue française | 464 pages | Format : ePub | Sortie : Avril 2020 | ISBN : 9782367935393

• kateginger63 Le 09 Juin 2020 à 15:46
    Ce premier tome finit en moment de frustration. Presque comme un "cliffhanger". Vraiment très hâte de suivre nos aventuriers. Car tout est à découvrir, à explorer, conquérir, apprivoiser, apprendre. Vraiment un bon cru !!!
  • Orphea Le 18 Juillet 2020 à 17:24
    Du bon Bordage. Si vous avez aimé Métro 2033, foncez ! Si vous n'avez pas lu Métro 2033, foncez ! Mais attention c'est violent : viol, torture, meurtre, massacre... Le métro parisien est devenu un enfer, l'homme est un loup pour l'homme.
  • Timute Le 09 Novembre 2020 à 19:05
    Un monde post-apo dans le métro parisien, voilà un pitch accrocheur ! Ajoutez à cela plusieurs factions très différentes, des intrigues politiques bien fichues et une chouette mixité, ça part très bien. Ce qui m'a gâché la lecture : trop de violence dirigée contre les femmes (presque chaque perso féminin se fait à minima menacer de viol, c'est beaucoup) et trop d'enjeux de séduction.
  • MarieTolstoi Le 10 Novembre 2020 à 17:00
    Récit différent de métro 2033, même s'il y'a autant d'intrigues politiques tout aussi intéressantes. J'ai apprécié la plus grande place donnée aux femmes et la violence de ce métro parisien.