L'académie Alice, tome 01
Tachibana Higuchi2007

Saga L'académie Alice Terminée

17.0

Mikan et Hotaru, élevées ensemble dans un petit village à la campagne, sont les meilleures amies du monde Mais un jour, Hotaru change soudainement d'école pour intégrer une académie à Tokyo. Mikan décide se suivre Hotaru et se retrouve devant l'Académie Alice. Celle-ci est une école élitiste, où n'est admis qu'un genre très particulier de surdoués ! C'est le début d'une comédie scolaire pleine de magie !

Titre original : Gakuen Alice, book 01 (2003)

2007 Editions Glénat (Shôjo)

• Ninon Le 10 Septembre 2012 à 18:09
    Un gros coup de cœur !!!
  • aeyrine Le 08 Janvier 2013 à 13:47
    C'est mignon et assez marrant mais bon je pense pas lire la suite, trop enfantin pour moi, pourtant habituellement ça me gêne pas.
  • Aidoku Le 19 Août 2013 à 23:28
    Je ne suis pas très fan des histoires aux héroïnes trop jeunes, mais ici, c'est très bien passé. C'est drôle, c'est frais, les personnages sont atypiques et l'histoire intéressante.
  • isis Le 03 Février 2014 à 23:13
    Un gros coup de cœur
  • Koalivre Le 10 Août 2014 à 12:02
    J'adorais l'idée, les dessins, vraimenttrès bien faits, mais malheureusement c'était trop enfantin pour moi et j'ai abandonné...
  • Valeria Le 09 Septembre 2014 à 15:25
    Très marrant! J'ai beaucoup aimé!
  • lostaddict Le 10 Août 2015 à 23:49
    J'ai beaucoup aimé l'histoire mais ai eu beaucoup de mal avec le texte , il y en avait trop pour moi!
  • Lecturesdejenn Le 10 Juin 2019 à 12:16
    c’est le premier manga que je lis, qu’une amie m’a prêté et j’avoue ne pas avoir été de suite emballé : l’histoire est assez banale et les personnages sont enfantins et leurs réactions m’ont un peu énervé et m’ont fait lever les yeux au ciel par moments. Mais je suis quand même intrigué de savoir comment va se dérouler la suite alors je compte lire les tomes 3 & 4.
  • _stayinbooks Le 02 Juillet 2023 à 11:56
    J’ai adoré retrouver cette univers que j’adore, même si j’ai vu l’anime de nombreuse fois, j’espère apercevoir de nouvelle chose dans le manga ! Je vais lire la suite pour sûr !!
  • manonvnh Le 24 Août 2023 à 16:50
    L'un de mes shojo préféré et de loin. Un univers que j'affectionne et que je trouve bien travaillé. On y trouve une héroïne semblant venir d'un shonen, la romance d'un shojo et une intrigue à la limite du seinen (des enfants exploité et pris au piège). J'attends mon pass culture pour avoir toute la série !