L'académie Alice, tome 02
Tachibana Higuchi2007

Saga L'académie Alice Terminée

17.2

Mikan et Hotaru sont deux amies d'enfance inséparables. Mikan est une boule d'énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n'empêche pas les fillettes d'être toujours ensemble. Jusqu'au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l'Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d'être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s'inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu'il leur est interdit de sortir de l'école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l'école, cela signifierait-il donc qu'elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?

Titre original : Gakuen Alice, book 02 (2003)

2007 Editions Glénat (Shôjo)

• EderRusterH Le 28 Février 2016 à 19:31
    Ce tome est un mélange étonnant entre la légèreté presque burlesque des situations, et la solennité sombre du fond de l'univers créé. La transition entre réactions enfantines et danger palpable a parfois même du mal a se faire, tant cela représente un grand écart énorme.
  • _stayinbooks Le 05 Juillet 2023 à 13:37
    J’adore vraiment l’univers que le mangaka a créé, bon le souci, c’est un peu le comportement de certain professeur.. Mikan qui est une petite fille innocente, qui ne voit pas forcément le mal qu’il peut y avoir autour d’elle, surtout à l’extérieur, on va encore vivre de nombreuse aventures hautes en couleurs.
  • Mémégigi Le 27 Janvier 2024 à 20:57
    on apprend un peu plus sur l'académie, et son fonctionnement, on voit de nouvelle personne, bravo mikan, continue tu vas réussir, bon moment de lecture^^