L'Acceptation radicaleTara Brach2003

Synopsis

" Si j'avais agi autrement, si j'avais fait un autre choix, tout cela ne serait pas arrivé... "
Combien de fois par jour nous flagellons-nous avec de telles pensées négatives ? Cet état permanent de haine envers nous-mêmes, d'intolérance envers nos propres échecs nous empoisonne la vie.
Face à cette souffrance de ne jamais se sentir à la hauteur, Tara Brach propose d'entreprendre une " acceptation radicale " de nous-mêmes. L'Acceptation radicale, c'est la capacité à parfaitement identifier son ressenti intérieur et à l'embrasser avec bienveillance, qu'il soit positif ou négatif, afin d'améliorer l'image que l'on a de soi.

Basée sur sa longue expérience en tant que thérapeute et professeur de méditation, sa méthode alterne questions et méditations guidées pour construire les bases saines d'une estime de soi contagieuse, qui permet de surmonter les obstacles de la vie.

Considérée comme un classique aux États- Unis depuis sa parution en 2004, L'Acceptation radicale est le texte clé pour se débarrasser définitivement des pensées négatives et destructrices afin de s'ouvrir de manière plus authentique au monde et à ceux qui nous entourent.

Titre original : Radical Acceptance: Embracing Your Life with the Heart of a Buddha (2003)

Moyenne

15.5

2 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2016 Française Editions Belfond (L'esprit d'ouverture)

Traduit par Daniel Roche

415 pages

26 mai 2016

ISBN : 9782714468932

2016 Française Editions Belfond (L'esprit d'ouverture)

427 pages

Format : AZW

2 juin 2016

ISBN : 978-2714468932

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

19 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar isallysun
    16 / 20 Le 23 Février 2019 à 17:02 isallysun

    J’aimais bien au départ ce titre de développement personnel puisque j’aimais la lucidité de l’auteure qui nous invite à accepter les choses telles que sont sans qu’on prenne les méfaits comme des choses positives. J’ai cependant que ça s’essoufflait bien que je trouvais pertinent les petits détails supplémentaires sur l’acceptation radicale,