L'accident
Marianne Brun2014

14.0

"L'Accident" est l'histoire d'un rendez-vous manqué entre une petite fille et sa mère, une mère et sa petite fille. Juxtaposant leurs points de vue autour d'un accident de la route en apparence banal dans un bois en plein hiver, l'auteure questionne l'angle mort de la maternité. La petite et sa mère fouillent dans leurs souvenirs morcelés, corrodés par le ressentiment ou l'angoisse d'abandon. Et nous découvrons, en cette fin des années 70, de la gare marchande quasi désaffectée où elles vivent à la campagne environnante, enchanteresse et assassine, que la maternité est un désamour qui se transmet de mère en fille, sans échappatoire. La femme devient le fantôme d'elle-même. Un corps vidé qui se cogne à la fatalité de sa condition. Une mère indigne en puissance.

2014 Editions L'âge d'Homme (Contemporains)

Française Langue française | 220 pages | ISBN : 9782825144626

• BlueGrey Le 05 Mai 2017 à 18:58
    Un livre singulier, subtil, triste et touchant, parfois même véritablement déchirant. L’histoire d’un rendez-vous manqué entre une petite fille et sa mère.