L'amande
Nedjma2004

16.2

«Aucune créature de Dieu ne supporterait d'entendre tant d'obscénités dans la bouche d'une femme.» Or, cette femme scandaleuse, mi-arabe mi-berbère, née au pays des amandiers, est musulmane, et sa confession érotique stupéfie par son audace et sa franchise. Jeune fille espiègle folle de liberté, l'héroïne, Badra, multiplie les aventures dans les nuits luxueuses et les ruelles sombres de Tanger. Madone du plaisir, subjuguée par un amant vénéneux et raffiné, elle révèle l'insoupçonnable sensualité, le déchaînement sexuel parfois, qui se cachent derrière les voiles et le secret des portes closes dans les médinas interdites.

2006 Editions France Loisirs

2005 Editions Pocket

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 17 juin 2005 | ISBN : 9782266148498

2004 Editions Plon

Française Langue française | 259 pages | ISBN : 2259199984

• Verdorie Le 02 Novembre 2017 à 23:20
    La parution de ce livre en 2004 en a choqué plus qu'un (plutôt que d'une !). Écrit avec les "tripes en colère", pour dénoncer les conditions de vie de l'auteure et d'autres femmes dans sa situation. Un livre écrit par une femme pour les femmes... et les hommes sensibles au désir féminin.