L'armée de l'ombre, tome 4 : Nous étions des hommes
Olivier Speltens2016

Saga L'armée de l'ombre Terminée

16.7

Août 1944. Les troupes allemandes, repoussées vers l'Allemagne, subissent les bombardements des avions soviétiques. Février 1945. Dans une dernière tentative pour arrêter les Russes, les Allemands font sauter les ponts sur l'Oder et les enfants sont enrôlés dans les troupes combattantes. Dernier volume de la tétralogie.

2016 Editions Paquet

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 7 décembre 2016 | ISBN : 9782888907565

• Rascar Capac Le 13 Mai 2020 à 18:44
    Conclusion de cette excellente série, un épisode peut être un peu léger, pas assez dramatique. Très beaux dessins par contre.
  • lisagiraudtaylor Le 17 Août 2020 à 15:35
    Les dessins sont toujours aussi magnifiques et l'intensité est moindre mais la situation historique s'y prête aussi (les combats sont plus dramatiques que les défaites et l'humiliation)... reste la dernière planche de la BD... qui m'a fait penser à mon propre travail et roman (La Chute de Jan).
  • lisagiraudtaylor Le 17 Août 2020 à 15:38