L'art de ne pas s'empoisonner la vie
Rafael Santandreu2021

18.0

La thérapie systémique brève nous enseigne comment nous débarrasser des peurs qui nous handicapent.
Tout le monde peut se débarrasser de ses peurs, cesser de se plaindre constamment de tout, pour devenir une personne saine et forte.
23 brefs chapitres suffisent au psychologue espagnol Rafael Santandreu à dessiner la méthode à suivre, les clés pour nous transformer de l'intérieur, en agissant sur les pensées négatives, les « croyances irrationnelles » (vivre seul est synonyme d'échec ; avoir une bonne santé est fondamental pour être heureux, etc.) qui nous entravent, parfois gravement.
Des contes, des scènes vécues avec ses patients, des destins célèbres illustrent cette avancée progressive dans la dédramatisation.
Tout comme les patients de Rafael Santandreu, le lecteur apprend à relativiser les situations (dans le travail, dans le couple ou la famille) pour ne plus buter contre la vie et les autres mais les accepter, les mesurer à leur juste valeur.

2021 Editions Enrick B

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782356444455

2021 Editions Enrick B

Française Langue française | 286 pages | ISBN : 9782356444448

• Aealo Le 17 Mars 2023 à 11:52
    Un livre très utile et qui pour une fois porte bien son nom. Qu'elle que soit la situation du lecteur ou de la lectrice, je suis certain que ça lui parlera car ce livre parle d'un point commun que nous sommes nombreux/ses à avoir (pour ne pas dire toutes et tous) : notre empoisonnement par notre propre mental. Un livre pertinent à lire pour voir, se voir autrement. A lire.