L'art du jeu
Chad Harbach2012

16.5

Au Westish College, petite université sur les rives du lac Michigan, Henry Skrimshander est devenu une véritable star du baseball: il conclut tous ses matches par un sans-faute. Jusqu'au jour où il rate un lancer facile. Son destin ainsi que celui de quatre personnes vont alors prendre un tour décisif.
Déstabilisé, Henry remet en cause la brillante carrière à laquelle il est promis. Guert Affenlight, le président de l'université, tombe malgré lui éperdument amoureux. Owen Dunne, coéquipier et meilleur ami d'Henry, se lance dans une liaison dangereuse, tandis que Mike Schwartz, capitaine de l'équipe de baseball, se met à douter de son propre avenir et de son rôle auprès d'Henry. Enfin, Pella, la fille de Guert, revient à Westish pour échapper à un mariage malheureux et commencer une nouvelle vie.
Alors que les derniers matches de la saison approchent, ces cinq personnages vont être confrontés à leurs espoirs les plus profonds ainsi qu'à leurs angoisses et secrets les plus intimes.

Titre original : The Art of Fielding (2011)

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert | 695 pages | ISBN : 2253169471

2012 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert | 672 pages

2012 Editions 4th Estate

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 16 avril 2012

• Well-read-kid Le 27 Août 2012 à 18:38
    Un très bon roman américain, difficile à lâcher !
  • charlybaby Le 23 Janvier 2013 à 19:15
    Une bombe ! Bientôt adapté en série à ce qu'il paraît ?? J'ai hâte, je serai un des premiers fans de la série ! A qd son prochain bouquin ?
  • Nyenna Le 05 Février 2013 à 17:36
    Un très bon roman, j'ai eu énormément de plaisir à la lecture!
  • Ollie Le 12 Mars 2014 à 18:41
    Ce roman est brut de décoffrage, ni préface, ni postface juste cette histoire offerte au lecteur par un auteur qui aura mis 10 ans à écrire cette petite pépite que je vais garder précieusement dans ma bibliothèque pour le relire un jour.
  • Marguerite84 Le 09 Mars 2017 à 00:58
    Lu il y a quelques années.. Je me souviens avoir adoré. A relire.
  • nathbruneau Le 19 Mai 2017 à 07:19
    Un très bon roman qui pourrait être adapté au cinéma ! Une histoire pourtant plutôt banale mais l'on s'attache à chacun des personnages et l'on vit intensément avec eux chacun des matchs de base-ball.
  • L_ourse_bibliophile Le 24 Juin 2023 à 15:36
    Au bout de cent pages, je savais déjà quel serait mon avis final : se lit facilement, n'est pas désagréable à lire, mais sera totalement oubliable et ne s’arrêtera pas dans ma bibliothèque. Ce qui s'est confirmé. Malgré l'empathie face aux angoisses des personnages, le manque de personnages féminins ainsi que la mise en retrait et la fin de certains ont nui à mon plaisir de lecture.