L'astragale (BD)

Synopsis

Moyenne

15.4

8 votes

BON

L’héroïne de ce roman, Anne, 19 ans, se brise un petit os de la cheville joliment nommé astragale, en sautant le mur de la prison où elle est incarcérée pour braquage. Anne court toujours, se planque, se prostitue, qu’importe, elle a rencontré Julien, petit voyou qu’elle aime éperdument. À l’arrestation de Julien, Anne se prostitue, mettant de l’argent de côté pour vivre, un jour peut-être, heureuse, avec lui…

1 édition pour ce livre

2013 Editions Sarbacane

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 28 Septembre 2013 | ISBN : 2848656425

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Adhara56 Le 05 Septembre 2017 à 17:52
    Une super BD qui m'a donné envie de lire le livre d'Albertine Sarrazin ! Cette histoire d'amour à la Bonnie & Clyde entre Anne et Julien est très particulière, mais n'en demeure pas moins touchante. Une belle découverte où l'on suit Anne et tout ce qu'elle vit de son évasion à sa relation avec Julien, et plein d'autres choses. Très sympa !
  • Albuginee Le 19 Septembre 2017 à 21:08
    Des illustrations absolument magnifiques qui font toute la beauté de l'ouvrage. Le seul bémol concerne la narration. L'adaptation littérale du roman d'Albertine Sarrazin n'est pas optimale pour comprendre le contexte et peut gêner l'ensemble de la lecture.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !