Serena

16.5

Années 1930, Smoky Mountains. Au lendemain de la Grande Dépression, George Pemberton et sa jeune épouse Serena voient grand : les forêts dont Pemberton a hérité feront leur richesse. Ambitieux et acharnés, sans pitié pour les souffrances des misérables bûcherons engagés à l'abattage parfois au prix de leur vie, ils se heurtent bientôt à un projet d'aménagement de parc national. Pemberton décide de soudoyer banquiers et politiciens, tandis que Serena, qui parcourt sans relâche ses terres à cheval, un aigle perché sur le bras, fait valoir d'autres arguments : le fusil, le couteau, le poison - et un effrayant homme de main, dévoué à sa cause...

2018 Editions Sarbacane (BD)

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 7 Mars 2018 | ISBN : 2377310478

• Histoiresdeplume Le 03 Avril 2018 à 20:36
    Ce que femme veut, Dieu veut! Ca pourait etre la devise de cette histoire.Poignant, le dessin n'est pas lisse, un peu sali comme ses personnages qui vivent dans un monde dur d'exploitation forestiere. La loi du plus fort est la seule qui compte. Un véritable bijou!
  • mxnomad Le 14 Avril 2018 à 10:37
    Sombre & intense, on peut se douter de comment ça va finir et pourtant on plonge en plein dans l'histoire de Serena, femme que rien n'arrête...
  • angiblean Le 01 Juin 2018 à 15:54
    Une belle découverte. Une BD sombre, tragique. On se doute de "comment l'histoire va finir" et pourtant on reste accroché à cette histoire sans pouvoir s'arrêter de la lire. Personnages implacables aux caractères forts. Une histoire qui monte en puissance de page en page.
  • Coper Le 14 Janvier 2019 à 09:20
    Je rejoins le commentaire d'Angiblean : un roman graphique assez sombre qui prend de la puissance au fil des pages.
  • lemillefeuilles Le 06 Février 2019 à 11:15
    Une bande-dessinée assez sombre avec un personnage antipathique mais fascinant, que j'ai aimé découvrir sans que ce soit une lecture qui va me marquer dans le temps.