Années 1930, Smoky Mountains. Au lendemain de la Grande Dépression, George Pemberton et sa jeune épouse Serena voient grand : les forêts dont Pemberton a hérité feront leur richesse. Ambitieux et acharnés, sans pitié pour les souffrances des misérables bûcherons engagés à l'abattage parfois au prix de leur vie, ils se heurtent bientôt à un projet d'aménagement de parc national. Pemberton décide de soudoyer banquiers et politiciens, tandis que Serena, qui parcourt sans relâche ses terres à cheval, un aigle perché sur le bras, fait valoir d'autres arguments : le fusil, le couteau, le poison - et un effrayant homme de main, dévoué à sa cause...

2018 Editions Sarbacane (BD)

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 2377310478

• Histoiresdeplume Le 03 Avril 2018 à 20:36
    Ce que femme veut, Dieu veut! Ca pourait etre la devise de cette histoire.Poignant, le dessin n'est pas lisse, un peu sali comme ses personnages qui vivent dans un monde dur d'exploitation forestiere. La loi du plus fort est la seule qui compte. Un véritable bijou!
  • mxnomad Le 14 Avril 2018 à 10:37
    Sombre & intense, on peut se douter de comment ça va finir et pourtant on plonge en plein dans l'histoire de Serena, femme que rien n'arrête...
  • Angiblean Le 01 Juin 2018 à 15:54
    Une belle découverte. Une BD sombre, tragique. On se doute de "comment l'histoire va finir" et pourtant on reste accroché à cette histoire sans pouvoir s'arrêter de la lire. Personnages implacables aux caractères forts. Une histoire qui monte en puissance de page en page.
  • Coper Le 14 Janvier 2019 à 09:20
    Je rejoins le commentaire d'Angiblean : un roman graphique assez sombre qui prend de la puissance au fil des pages.
  • lemillefeuilles Le 06 Février 2019 à 11:15
    Une bande-dessinée assez sombre avec un personnage antipathique mais fascinant, que j'ai aimé découvrir sans que ce soit une lecture qui va me marquer dans le temps.
  • Chou feuille Le 20 Mars 2022 à 22:22
    Un paysage magnifique mais sauvage, des hommes qui tentent de gagner leur vie au péril de la leur et des riches exploitants qui veulent toujours plus. Au coeur de ce récit très réaliste, le portrait d'une femme forte qui n'hésite pas à tuer pour avoir ce qu'elle veut. J'ai beaucoup aimé les graphismes qui servent bien le récit et le personnage de Serena qui est à la fois repoussant et envoûtant.
  • LynePRose Le 23 Juillet 2022 à 19:04
    J'ai aimé cette histoire car nous suivons un personnage féminin sombre et impitoyable, "une authentique figure du mal" et je trouve que ça change. J'ai aimé le contexte économique et historique également. Mais ce n'est pas une lecture qui restera graver dans ma mémoire.
  • Chichinette Le 28 Septembre 2022 à 08:34
    J'ai aime le texte mais je n'ai pas été sensible aux dessins.