Le don de Rachel

Synopsis

Moyenne

15.9

15 votes

BON

Trouver sa voie, envers et contre tous, même au-delà du possible.

Paris, 1848. Rachel a un don. Elle peut lire à travers le temps, les lieux, les gens et leurs histoires. Elle rêve de provoquer chez ses semblables une ouverture vers de nouveaux horizons. Sorcière pour les uns, phénomène de foire pour les autres, elle s'épuise et peine à trouver sa place. Un jour, elle disparaît sans laisser de traces...
Bien des années plus tard, Liv, metteure en scène de théâtre, et Virginia, photographe, croisent le chemin de Rachel au coeur de leur démarche artistique. Rachel aurait-elle enfin trouvé sa voie par le biais d'une sororité créative défiant les lois de la raison ?

1 édition pour ce livre

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 17 Mars 2021 | ISBN : 9782203208193

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • AmeLit Le 27 Mars 2021 à 09:22
    J'ai adoré les planches de cette bande dessinée et l'histoire de Rachel m'a beaucoup plu. J'aurais voulu que ce soit un peu plus long !
  • Au vrai chic littérère Le 02 Avril 2021 à 20:18
    Une histoire en trois périodes et trois femmes dotées de dons. Des liens cachés qui vont se révéler. J'ai été extrêmement touché par cette histoire. Un graphisme simple et souvent sublime. C'est un livre qui s'imprègne en vous par strates successives et dans lequel on plonge en même temps. Un conte moderne qui mérite d'être découvert par le plus grand nombre. A conseiller aux fans de Cyril Bonin !
  • mediabede Le 12 Mai 2021 à 11:30
    Que ce soit le récit, le graphisme ou les couleurs tout est impeccable dans cette BD alternative. Les auteurs nous embarques dans une histoire fantastique avec trois femmes à trois époques et dans trois villes différentes. C'est fascinant et envoûtant même. Je vous en recommande la lecture.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !