L'écharpe bleue
Céline Alanord2016

13.7

Allez-y ! Prenez une allumette et craquez là . Voyez-vous comme le feu l 'anime : sa tête et son corps entier se tordent et brûlent. Puis plus rien… elle est comme morte ! La passion est telle cette allumette. C'est un véritable feu ardent qui vous dévore de part et d 'autre. Mais on ne se méfie jamais assez des dégâts qu'engendre une simple petite fumée. Ainsi Marc Descordier s'était laissé prendre dans les flammes d 'un amour qu'il croyait infini. Avec Lison il avait vécu les plus beaux moments de sa vie de jeune homme. Elle était partie du jour au lendemain en Russie finir ses études de langues , le laissant seul avec ses souvenirs dévorants et avec comme simple consolation la promesse de ne jamais s'oublier . Puis comme par magie on renaît de ses cendres pour continuer d 'avancer. C'est auprès d 'Alice que Marc va redécouvrir les joies de la rencontre, de la séduction, du désir et des sentiments . Une idylle tumultueuse poussant le jeune trentenaire dans ses retranchements les plus profonds… Entre battements de cœur, nostalgie et interrogations sa quête du véritable amour sera semée d 'embûches… mais ne dit-on pas qu'il faut toujours tenir ses promesses ?

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 1er novembre 2016

• Emmanuelle23 Le 07 Décembre 2018 à 20:27
    Livre écrit par une auteur de chez moi je ne regrette pas je l'ai adorer bravo
  • Waterlyly Le 31 Décembre 2018 à 20:45
    Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire proposée par l’auteure. J’avais pourtant énormément aimé son roman précédent. Ici, j’ai trouvé l’histoire très plate et je n’ai pas aimé la narration, même si le tout reste très bien écrit. Une déception.