L'éclat et l'ombre, tome 1 : Les dérobés de Berenia

Synopsis

Moyenne

16.8

18 votes

BON

Chaque individu reçoit à la naissance l’éclat, une capacité unique qui diffère pour chacun : Eryn, jeune fille des régions du Nord, a été gratifiée d’un éclat de soin, un des plus puissants que l’on puisse souhaiter. Mais en cette époque troublée, ce talent tient plutôt de la malédiction : depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau roi, les jeunes soignants de tout le pays ont tendance à disparaître mystérieusement…

1 édition pour ce livre

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 217 pages | Sortie : 6 Avril 2019 | ISBN : 9781090292162

11 commentaires

  • Ayorin Le 18 Mai 2019 à 13:00
    Une chouette aventure aux côtés d'une protagoniste amusante et sincère, dont nous suivons les pensées directes, en narration première personne. Une très belle originalité dans l'organisation magique des "éclats", et un reversement de la fantasy habituelle avec le fait que ce soit les soigneurs qui soient pris en chasse ! Une histoire un peu rapide, mais qui a de belles promesses pour un tome II...
  • Livrecouleur Le 20 Juin 2019 à 11:36
    Fantastique, pouvoir magique et complot Roman jeunesse Fantasy On entre dans un royaume très différent du nôtre dirigé par un roi qui est élu par le peuple et où chaque personne reçoit vers les 12 ans un éclat un pouvoir magique lui permettant de développer des capacités personnelles tel que rapidité force invisibilité guérisseur.... On va suivre Eryn une jeune fille qui se fait kidnapper avec
  • Fenkys Le 29 Juin 2019 à 11:30
    Ce roman est très addictif. Autant le scénario très original que le monde qui échappe aux clichés ou le personnage qui tente courageusement de faire face alors que les événements la dépassent, tout a contribué à me le faire aimer.
  • Mère Lin Le 30 Juin 2019 à 22:31
    Bon roman jeunesse qui appelle fortement le 2nd (et qui j'espère va vite arriver !) Seul regret pour ma part : le manque de description. Je ne suis pas une fan de la description mais là, il en manque un peu.
  • AlexandraLFC Le 08 Juillet 2019 à 07:35
    Un roman addictif au rythme soutenu et aux personnages attachants. Bien qu'un peu rapide à mon goût notamment sur les derniers événements, j'ai très envie de lire la suite.
  • Yserei Le 22 Juillet 2019 à 11:37
    Un premier tome très intéressant qui donne envie d'en savoir plus, notamment sur les éclats, leurs mystères ...
  • Cédric Murphy Le 02 Août 2019 à 16:51
    J’ai beaucoup aimé le concept de L’éclat et l’ombre qui vaut le détour à lui seul ! L’histoire nous entraîne d’un revirement à un autre. Si on pense vite cerner l’intrigue au début, on comprend rapidement notre erreur. Dès qu’on croit que le récit nous amènera quelque part, il dévie pour notre plus grand plaisir. Je recommande !
  • NyaBookAddict Le 26 Août 2019 à 09:02
    J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'univers de ce roman mais au fur et a mesure que les pages se tournait j'ai apprécié ma lecture.
  • Lalouvequilit Le 29 Août 2019 à 10:34
    C'est un univers qui colle au shéma de fantasy mais sans avoir des descriptions à rallonge, on arrive à bien visualiser les scènes qui s'y passe ! J'ai adoré le principe de l'histoire avec l'éclat donné à chaque personnage, les petit flash back sont agréables, on peux grâce à eux en apprendre plus sur certains moment du passé. Ce livre est un bon équilibre en action et mise en place de l'univers.
  • Chabouquine Le 25 Octobre 2019 à 23:09
    ce tome est un tome de mise en place. Ici, on découvre l'éclat, l'apprentissage de ce dernier et ses répercussions sur l'utilisateur. Il y a quelques longueurs, vraiment minime, qui alourdissent un peu le roman, mais sans que ça soit dérangeant. La fin est parfaite pour nous donner envie de lire la suite et l'héroïne agréable, ce qui aide à la lecture.
  • AuxPetitsBonheurs Le 05 Novembre 2019 à 15:50
    Un roman un peu trop court pour de la fantasy, mais un univers bien pensé, des pouvoirs originaux et des retournements de situation plutôt sensationnels !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !