L'empreinte du mal, tome 1
Aya Kanno2009

Saga L'empreinte du mal Terminée

15.0

Dans ce monde imaginé par Aya Kanno, la république militaire de Galley règne en maîtresse incontestée sur la surface du globe : liberté réduite, tyrannie intellectuelle, persécution, plus aucune poche de résistance n'a le courage ni les moyens de résister. C'est dans cet univers qu'évolue Zen, un tueur à gages froid et solitaire. Assassin, braqueur de banques, il ne recule devant rien ni personne. Pas plus qu'il n'aime ou n'apprécie le genre humain. Il est mauvais et l'a toujours été. Et malgré ses souvenirs perdus, il sait que le mal fait partie de lui. Pourtant, son passé (qu'il a lui-même oublié) ne risque-t-il pas de le rattraper ?

Titre original : Akusaga, book 1 (2005)

2009 Editions Delcourt (Sakura)

• Fleur de sakura Le 26 Janvier 2022 à 16:17
    On suit dans ce manga, un terroriste dénué de sentiments. Une machine de guerre qui n'hésite pas à appliquer sa propre loi comme il le veut et quand il le veut. On va apprendre qu'il n'a plus de passé et plus de mémoire. Un manga qui n'est pas destiné aux plus jeunes. Les graphismes de Aya Kanno vont très biens avec le suspense et la noirceur de ce manga. Une chouette lecture.