Les mal partis
Sébastien Japrisot2000

17.5

Marseille sous l'Occupation. Denis Leterrand, quatorze ans, est élève dans un collège de jésuites. À l'hôpital, où les collégiens rendent visite aux malades, Denis croise une jeune religieuse, sueur Clotilde. Dès lors, il ne vit plus que pour la revoir. Sueur Clotilde, elle, ne sait plus quel nom donner à cette relation qui s'enflamme. Ils deviennent amants. La famille, l'âge, la religion : tout est contre eux. Ils fuient vers la paix et la solitude, mais leur histoire est celle d'une passion condamnée, ponctuée de scènes d'amour intenses.

2001 Editions Folio

2000 Editions France Loisirs

Française Langue française | 271 pages | Sortie : 1er novembre 2000 | ISBN : 2744140201

• Audreyy Le 06 Décembre 2011 à 17:50
    Une écriture légère, fluide et très simple. C'est une très belle histoire que j'ai adoré lire. On se sent très vite concerné par cette histoire d'amour qu'on suit jusqu'à la fin et, qui a été jusqu'à me faire pleurer. Peut-être car la fin n'était pas comme je l'imaginais ou bien parce qu'on s'attach