L'Éveil de l'Ombre, tome 1 : La Traque
Tiphaine Levillain2020

17.6

Jill est chasseuse d’Ombre : elle piste, traque et tue les démons qui parcourent le monde, en échange de quoi elle se trouve sous la protection de la Lumière. Sa vie suit une routine solitaire bien huilée et millimétrée dans laquelle elle se plaît… jusqu’à ce qu’elle capte la trace d’un nouvel ennemi. Ce dernier prend alors un malin plaisir à la mener par le bout du nez de ville en ville, du Canada au Montana. Jill doit désormais apprendre à travailler en équipe pendant que les sombres révélations s’enchaînent.

Betty est aux anges : elle a la chance de participer à un chantier archéologique non loin de Londres en compagnie d’Andrea, sa meilleure amie, et de Thomas, l’homme qu’elle aime secrètement depuis des années. Tout bascule quand elle déterre un coffre contenant une étrange sphère noire. Deux influences extérieures tentent de la manipuler et elle décide finalement de la ramener chez elle. Lorsque Thomas se fait posséder par un démon et dérobe la sphère noire, Betty plaque tout pour essayer de le retrouver et de le sauver à temps.

Deux chemins, deux routes, deux avenirs incertains. Les choix que feront Jill et Betty pourraient bien déterminer qui sortira vainqueur de cette guerre entre l’Ombre et la Lumière…

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 216 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mai 2020 | ISBN : 979-8-636971-41-2

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 7 mai 2020 | ISBN : 9798636971412

• books.of.person Le 30 Avril 2020 à 13:52
    J'ai adoré ce livre ! L'univers est nouveau et permet d'être surpris(e) des révélations et actions au cours de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié les personnages de Nicklas, Jill et Neil ainsi que l'évolution de Betty et j'ai énormément aimé avoir plusieurs points de vue lors de ma lecture. Il y avait une pincée de romance, juste ce qu'il faut. En bref, je recommande fortement ce livre !
  • Fildediane Le 05 Mai 2020 à 15:12
    Un récit sombre, dynamique, captivant et laissant une tension de plus en plus grande au fur et à mesure des pages, de la traque. Des personnages qui n’ont pas encore livré tous leur secrets et restent intrigants.
  • chris 311830 Le 07 Mai 2020 à 15:28
    j'ai adoré, prenant du début à la fin, l'auteure nous livre une histoire originale. Nous avons droit à différents point de vues sous divers angles. c'est sombre, captivant, la tension bien distiller au fur et à mesure, de même que les révélations qui nous laisse scotcher aux pages en les attendant. Je recommande
  • jo-jou Le 30 Mai 2020 à 22:34
    Un très bon livre. Un univers que j'ai trouvé bien construit et dans lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger, des personnages principaux auxquelles je me suis attachée, une histoire qui m'entrainée. Bref, beaucoup d'éléments réuni pour une très bonne lecture, et je lirai la suite avec plaisir.
  • Mère Lin Le 20 Octobre 2020 à 04:14
    Bon premier tome de la saga, histoire fluide avec une belle plume. Vivement la suite !
  • L'Arche des Brumes Le 11 Novembre 2020 à 22:23
    J'ai été très agréablement surprise par ce roman ! J'ai adoré la plume de l'auteure et la construction du récit. L'évolution des personnages est intéressante et les idées sont excellentes ! C'était une très chouette lecture, il me tarde de lire le tome 2 !