L'héritage du loup
Alain Doré2018

15.0

u début du vingtième siècle, un jeune médecin parisien se rend en plein Berry pour toucher l’héritage de sa tante. Cartésien de nature, il a du mal à s’adapter aux superstitions de ce milieu campagnard profond. Tour à tour victime du mauvais œil qui frappe la maison de sa tante, puis séduit par une jeune femme, il perd pied. Confronté à la sorcellerie et à ce qu'il considère comme des pratiques moyenâgeuses, va-t-il résister dans ce milieu hostile, isolé et seul ? Peu à peu, la vérité sur sa tante va faire basculer sa raison. En sortira-t-il indemne ? Alors que tous semblent s'acharner contre lui, il va découvrir sa nature profonde, aux antipodes de ses convictions premières.

2018 [E-book] Editions Alter Real

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 2 février 2018 | ISBN : 9782378120016

• Fofie Le 02 Février 2018 à 14:01
    J'ai beaucoup aimé ce court roman où se mêle mysticité et esprit cartésien...
  • cocolili70 Le 19 Février 2018 à 19:20
    Une bonne lecture qui mêle magie et mystère
  • LilyGivree Le 08 Mars 2018 à 22:53
    Mon avis est mitigé. J'ai trouvé le postulat de départ très intéressant mais le récit est mené trop rapidement pour moi, et la fin me laisse sur ma faim.