L'homme du jardin
Xavier-Laurent Petit2001

15.7

Une fois encore, Mélie est seule dans la grande maison.
Elle attend le retour de son père, médecin de garde aux urgences de l'hôpital un week-end par mois. Mélie déteste cette vieille maison qui craque, grince et gémit de partout. Elle a horreur d'être seule. Elle est fatiguée d'être grosse. Elle ne sait pas quoi faire d'autre, pour vaincre ses angoisses, que d'allumer à fond tout ce qui peut meubler le Silence, la chaîne hi-fi, la télévision, la radio. Elle ne trouve rien de mieux, pour se vider la tête, que de se remplir le ventre avec un tas de cochonneries.
Ensuite, elle dort mal en rêvant qu'elle est belle, mince et aventureuse, par exemple : Florence Arthaud. Et puis elle se réveille, seule, grosse et malheureuse, et tout recommence. Sauf ce matin-là. Ce matin, il y a un corps étendu dans l'herbe du jardin. Un inconnu. Quand elle s'approche, il souffle son prénom : Mélie. Alors, aventureuse, oui, ce matin, il va falloir que Mélie le soit pour de vrai.

2016 Editions L'École des loisirs (Médium + poche)

2001 Editions L'École des loisirs (Médium)

• Morgouille Le 15 Décembre 2013 à 20:04
    J'ai lu ce roman vers 12/13 ans et je me suis pris ma première claque littéraire !
  • Cheshalia Le 30 Mars 2017 à 19:38
    j ai adorée un peu triste et un peu peur