L'idiot de la famille
Margaret Kennedy1955

Synopsis

Moyenne

12.0

1 vote

FAIBLE

Son engagement comme pianiste dans un cinéma de Venise représente pour Caryl Sanger toute la différence entre la pauvreté et la misère.

Il n'en cède pas moins à l'impulsion du moment et exécute avec brio une page classique au lieu de la bluette prévue au programme. Il y perd sa place mais y gagne Fenella McClean : cette jeune Ecossaise a tenu à le féliciter et, dés le premier regard, ils ont eu le coup de foudre.

Le sérieux de Caryl (qui lui a valu d'être surnommé par les siens a l'idiot de la famille ») fait bonne impression sur les McClean, mais quel démon malin pousse dans leur palazzo 'la voleuse Gemma qui se dit femme d'un musicien nommé Sanger ?

Horrifiés, les McClean partent aussitôt pour les Dolomites, entraînant une Fenella rebelle et peu convaincue.

L'imbroglio est dû à un hasard - la présence à Venise du frère de Caryl, Sébastien, qui propose pour réparer de l'emmener avec son équipe de montreurs de marionnettes faire une tournée dans les Dolomites.

Ils joueront en cherchant Fenella. Caryl accepte, oubliant qu'il est toujours dangereux d'introduire un loup dans la bergerie et un Sanger dans une existence en quête de paix - rançon du génie qui recrée ici l'atmosphère devenue célèbre dans La Nymphe au coeur fidèle, roman auquel fait suite L'Idiot de la famille.

Titre original : The fool of the family (1955)

1 édition pour ce livre

1968 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 439 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !