L'imposture Warren - Le dossier à charge : La vérité derrière le couple qui a inspiré la saga Conjuring Occulture2024

Synopsis

Fruit de nombreuses années de recherches sur le couple et leurs histoires, Occulture revient sur les plus célèbres enquêtes « paranormales » qu’ont menées Ed et Lorraine Warren – Amytiville, le cas Enfield, ou encore l’affaire Arne Johnson – dévoilant tout ce que vous n’avez jamais vu ou lu sur le mystérieux couple.
Bien loin des clichés offerts par le cinéma hollywoodien, découvrez l’envers du décor des machinations qu’ils ont fomentées pour tromper leur public et les victimes principales de leurs « enquêtes ».

Mensonges, falsifications de témoignages et fausses déclarations… Preuves à l’appui, les 14 chapitres déconstruisent point par point les dires et les faits présentés par les Warren et leurs acolytes.

Moyenne

17.5

26 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2024 Editions Marabout

243 pages

13 novembre 2024

ISBN : 9782501190237

Qui a lu ce livre ?

40 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

31 membres veulent lire ce livre

43 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Martinou34
    15 / 20 Le 11 Août 2025 à 15:56 Martinou34

    Ce livre démonte le mythe, révélant que les Warren étaient souvent absents, mais toujours présents pour demander les droits des histoires. Profiter du malheur d'autrui pour leur portefeuille, voici les réelles histoires. Quant au livre, quelques passages servent juste de remplissage, d'autres manque bien trop d'objectivité, mais dès qu’on plonge dans les vraies histoires, c’est passionnant !

  • avatar Emyy
    16 / 20 Le 11 Août 2025 à 10:16 Emyy

    Ce bouquin démonte le mythe pièce par pièce, en tirant la couverture aux Warren, ces héros qui passaient surtout leur temps à faire la sieste, pendant les enquêtes. Ils ont brillé… par leur absence ! Quelques chapitres servent juste à meubler et ne sont pas indispensables. Heureusement, les parties consacrées aux vraies histoires sont passionnantes, ce qui m’a offert un super moment de lecture.

  • avatar Johann Cardon
    16 / 20 Le 07 Août 2025 à 14:46 Johann Cardon

    Sympathique, ça permet d'en apprendre plus sur la vision américaine du paranormal, entre avidité et toxicité.

  • avatar Emma_Benz
    20 / 20 Le 22 Mars 2025 à 17:56 Emma_Benz

    J'ai toujours pensé que les Warren étaient les seuls à avoir prouver la présence du paranormal, dans notre univers. Mais avec du recul et grâce à ce livre ; je n'aurais jamais pensé tombé d'aussi haut. D'utiliser la peur, les croyances et la foi des gens pour de l'argent, est aussi effrayant qu'un jumpscare de film d'horreur. Merci Occulture, pour votre merveilleux travail de recherche !

  • avatar Azeleen
    18 / 20 Le 02 Mars 2025 à 17:24 Azeleen

    Une énorme masse de travail de vulgarisation et de démystification sur ce couple si particulier. Bravo à Occulture pour cet ouvrage.

  • 1
  • 2