L'imprudence

de Loo Hui Phang (2019)

Synopsis

Moyenne

13.9

9 votes

MOYEN

Une jeune femme photographe qui vit à l'instinct, dans l'urgence de ses projets, de ses désirs, retourne dans son Laos natal pour l'enterrement de sa grand-mère. En compagnie de sa mère et de son frère aîné brisé par l'exil, en retrouvant son grand-père, elle réapprend ce qu'elle est, comprend d'où elle vient et les différentes ardeurs qui la travaillent, qui l'animent. Un premier roman audacieux, sensuel et délicat qui révèle le corps comme seul territoire de liberté.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Actes Sud

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 21 Août 2019 | ISBN : 9782330121235

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Metehera Le 30 Août 2019 à 17:07
    J’ai passé plutôt un bon moment avec ce contemporain. Il s’agit d’un premier roman très court qui fait moins de 150 pages. L'autrice évoque plusieurs sujets comme le burnout, la perte d’un être cher et plus particulièrement tous les problèmes que rencontrent souvent les enfants issus de plusieurs cultures.
  • DreamBookeuse Le 19 Octobre 2019 à 18:50
    L’Imprudence est un roman intelligent et brillamment écrit entre le flou photographique et la poésie, qui place le corps comme objet central de l’identité, du soi, de ses origines et de notre construction. S’il ne m’a pas autant touchée que je le pensais, il reste une lecture agréable et pensive sur la façon dont les histoires familiales nous façonnent ou nous détruisent.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !