L'imprudenceLoo Hui Phang2019

Synopsis

Une jeune femme photographe qui vit à l'instinct, dans l'urgence de ses projets, de ses désirs, retourne dans son Laos natal pour l'enterrement de sa grand-mère. En compagnie de sa mère et de son frère aîné brisé par l'exil, en retrouvant son grand-père, elle réapprend ce qu'elle est, comprend d'où elle vient et les différentes ardeurs qui la travaillent, qui l'animent. Un premier roman audacieux, sensuel et délicat qui révèle le corps comme seul territoire de liberté.

Moyenne

14.2

18 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2019 Editions Actes Sud

144 pages

21 août 2019

ISBN : 9782330121235

Qui a lu ce livre ?

26 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

13 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Cannetille
    17 / 20 Le 18 Juin 2020 à 15:00 Cannetille

    Parfois dérangeant par sa sensualité crue, d’une lecture fluide et agréable, ce roman du déracinement et de la quête d’identité impressionne par la profondeur des souffrances évoquées et par l’intelligence de l’écriture. L’on ne peut qu’être touché par ce texte, dont on imagine aisément quelques possibles proximités avec le parcours personnel de l’auteur.

  • avatar DreamBookeuse
    15 / 20 Le 19 Octobre 2019 à 18:50 DreamBookeuse

    L’Imprudence est un roman intelligent et brillamment écrit entre le flou photographique et la poésie, qui place le corps comme objet central de l’identité, du soi, de ses origines et de notre construction. S’il ne m’a pas autant touchée que je le pensais, il reste une lecture agréable et pensive sur la façon dont les histoires familiales nous façonnent ou nous détruisent.

  • avatar Metehera
    14 / 20 Le 30 Août 2019 à 17:07 Metehera

    J’ai passé plutôt un bon moment avec ce contemporain. Il s’agit d’un premier roman très court qui fait moins de 150 pages.
    L'autrice évoque plusieurs sujets comme le burnout, la perte d’un être cher et plus particulièrement tous les problèmes que rencontrent souvent les enfants issus de plusieurs cultures.

Découvrez plus de livres