L'Ivre coeur
Anne Brobbel Dorsman2016

11.0

FAIBLE

Huit années se sont écoulées depuis que Louise a été chassée par son père de leur maison familiale. Aujourd'hui, la main agrippée à celle d'Emma, son enfant, elle est de retour devant la porte de ce qui fut sa maison. De l'autre côté de cette porte, un père au bout de sa route, porteur de lourds secrets ; les fantômes de la guerre, le souvenir brûlant d'une passion sauvage vécue à une époque où la morale s'était égarée. Et les muets échos de ces actes qui résonnent jusqu'à aujourd'hui. Une porte que Louise n'ose ouvrir. Mais Emma se rit des portes et du passé, Emma est prête à libérer la vie avec la seule clé dont elle dispose : l'innocence. Ce premier roman d'Anne Brobbel Dorsman vous emporte comme une coulée de lave et vous laisse bouleversé par ses personnages incandescents, pris dans les tourbillons de l'histoire.

2016 Editions de l'Armançon

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9782844792181

• Carolivre Le 29 Septembre 2016 à 10:41
    Un roman lourd qui m'a laissé bien mitigée. C'est dommage car l'intrigue est bonne!