L'océan de mes souvenirs amers
Karen Dauch2019

14.0

Abandonnée, déracinée, la narratrice est ballottée à la fois par l'indifférence et la cruauté des hommes, par l'inhumanité de la société, plus encore par le sentiment d'injustice dès sa plus tendre enfance.
Aujourd'hui, à force d'obstination, de courage, et de volonté, elle a enfin trouvé l'équilibre et le bonheur d'être aimée.
Ce récit est l'histoire d'une rédemption, d'un long chemin vers la lumière.
Bien que souvent douloureuse, la plume de l'auteur a la vigueur du marcheur et la force du survivant. L'écriture, sans fioritures, est claire, explicite?; elle possède la grandeur du «?vécu?». De douleurs en révoltes, elle exprime le «?vrai?».
Ce témoignage est celui d'une vie, d'un combat, d'une quête d'existence.
Son encre rageuse et par touches successives nous en dépeint en profondeur, autant la réalité nue que l'intime expression.
En cela l'auteur nous livre, avec réussite, tout d'elle et par cette confession se délivre de son passé. À chaque page, les situations et les sentiments nous frappent au visage, son ardeur nous emporte. D'en partager la souffrance réveille en nous l'humain. Mais on constate avec joie que ses innombrables voyages l'ont aidée à tourner définitivement la porte sur le passé. «?L'océan de mes souvenirs amers?» nous enseigne l'espoir pour ceux qui doutent de leur potentiel, au bout du tunnel il y a la réussite et la lumière enfin jaillit.

2019 Editions Le lys bleu

Française Langue française | 135 pages | Sortie : 1er août 2018 | ISBN : 9782378772062

• prune42 Le 08 Novembre 2019 à 18:31
    Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre malheureusement, je l'ai trouvé souvent longuet, K. Dauch nous annonce des événements à la fin des chapitres et finalement, je n'ai pas vu les péripéties attendues. J'ai été aussi gênée par les nombreuses fautes d'orthographe, de grammaire ou les oublis de ponctuation dans le livre. La maison d'éditions aurait pu être plus rigoureuse de ce côté.