L'océan de mes souvenirs amersKaren Dauch2019

Synopsis

Abandonnée, déracinée, la narratrice est ballottée à la fois par l'indifférence et la cruauté des hommes, par l'inhumanité de la société, plus encore par le sentiment d'injustice dès sa plus tendre enfance.
Aujourd'hui, à force d'obstination, de courage, et de volonté, elle a enfin trouvé l'équilibre et le bonheur d'être aimée.
Ce récit est l'histoire d'une rédemption, d'un long chemin vers la lumière.
Bien que souvent douloureuse, la plume de l'auteur a la vigueur du marcheur et la force du survivant. L'écriture, sans fioritures, est claire, explicite?; elle possède la grandeur du «?vécu?». De douleurs en révoltes, elle exprime le «?vrai?».
Ce témoignage est celui d'une vie, d'un combat, d'une quête d'existence.
Son encre rageuse et par touches successives nous en dépeint en profondeur, autant la réalité nue que l'intime expression.
En cela l'auteur nous livre, avec réussite, tout d'elle et par cette confession se délivre de son passé. À chaque page, les situations et les sentiments nous frappent au visage, son ardeur nous emporte. D'en partager la souffrance réveille en nous l'humain. Mais on constate avec joie que ses innombrables voyages l'ont aidée à tourner définitivement la porte sur le passé. «?L'océan de mes souvenirs amers?» nous enseigne l'espoir pour ceux qui doutent de leur potentiel, au bout du tunnel il y a la réussite et la lumière enfin jaillit.

Moyenne

14.0

2 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2019 Editions Le lys bleu

135 pages

1er août 2018

ISBN : 9782378772062

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar prune42
    11 / 20 Le 08 Novembre 2019 à 18:31 prune42

    Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre malheureusement, je l'ai trouvé souvent longuet, K. Dauch nous annonce des événements à la fin des chapitres et finalement, je n'ai pas vu les péripéties attendues. J'ai été aussi gênée par les nombreuses fautes d'orthographe, de grammaire ou les oublis de ponctuation dans le livre. La maison d'éditions aurait pu être plus rigoureuse de ce côté.