L'océan des souvenirs
Fiona Valpy2020

16.5

En 1938, Ella, une jeune écossaise, débarque à l’île de Ré pour un été plein de promesses. Le soleil qui réchauffe le corps et le cœur, l’air doux et vivifiant… et le séduisant Christophe, peintre et marin. Pour la première fois de sa vie, la jeune femme goûte à la vraie liberté.

Mais les grondements de la Seconde Guerre mondiale jettent un voile sombre sur cette vie rêvée. Ella est contrainte de retourner en Écosse où elle s’engage dans les forces alliées aux côtés de l’audacieux Angus. Et peu à peu, la femme qu’elle était auprès de Christophe s’efface.

Des décennies plus tard, au crépuscule de sa vie, pour tenter de réparer ses erreurs et se délivrer d’un secret qui l’a hantée pendant des décennies, Ella décide de raconter son histoire à sa petite-fille. Au risque de bouleverser le fragile équilibre familial…

Titre original : Sea of memories (2020)

2021 Editions City (Poche)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782824619170

2020 Editions City

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782824616827