Orcs & Gobelins, tome 02 : Myth
Sylvain Cordurié et Giovanni Lorusso2018

16.3

Myth est un voleur gobelin très doué. C’est aussi un incurable vantard partageant son temps entre la cambriole et la fuite incessante. Quand il fait escale à Scarande, des mercenaires le mettent à l’épreuve pour tester ses compétences. Un mystérieux assassin veut lui confier une mission suicide : voler le joyau de Raal’yn, un vieil elfe noir qui réside dans la citadelle de Slurce. Une réponse négative s’impose mais ce client, diablement efficace pour massacrer son prochain, menace sa vie, difficile de dire non…

2018 Editions Soleil

Française Langue française | 53 pages | Sortie : 24 janvier 2018 | ISBN : 9782302066380

• belette2911 Le 11 Décembre 2018 à 20:20
    Conseil d’ami, si vous croisez la route de Myth, planquez vos richesses et si vous l’engagez pour aller voler/tuer un ennemi/rival ne jouez pas avec ses bu**es. Avec des dessins qui donnent envie de plonger la tête dans l’histoire et un scénario classique mais bien amené, voilà une bd qui a du peps, de l’action et qui a pour héros un gobelin peu recommandable, vantard mais, ô combien attachant.
  • Bouledechat Le 27 Août 2019 à 10:06
    Sympathique lecture ! Je poursuis la saga avec plaisir ! Et que c'est bien illustré...
  • LittleDolls2134 Le 31 Octobre 2020 à 19:07
    Toujours dans le sombre, j'ai trouvé Myth assez jovial. Même s'il sait que les choses sont grave, il y a une certaine légèreté dans sa façon de voir les choses et j'ai apprécié.
  • Capitaine Shadok Le 22 Mai 2022 à 12:55
    J'ai découvert récemment le terme de "Crapule-Fantasy", ce qui convient bien à cet album : Myth est une crapule, un voleur, sans scrupule, cynique, un peu trop grande gueule pour son propre bien... Bref, il semble échappé du film "Le bon, la brute et le truand" L'intrigue est sympa et l'ensemble plutôt drôle. J'approuve !
  • lect3ur2Toujours Le 12 Avril 2023 à 01:21
    C'est un sacré personnage ce Myth, comme l'avait annoncé les auteurs à la fin du précédent tome de cette nouvelle saga. Fidèle à lui-même il se sert des gens pour s'enrichir, un vrai gobelin en soit, mais lui il va encore plus loin car ses assaillants ou victimes ne sont pas des enfants de chœur, bien au contraire, ils sont sans merci, dangereux voir même mortels, cependant cela ne l'arrêtera pas.