Le jeu des trente

Synopsis

Moyenne

14.9

9 votes

MOYEN

Tomy Rennseler, un riche antiquaire de Madison avenue renommé pour sa collection d'objet égyptiens, a été assassiné à l'aide d'une injection de venin de serpent puis éviscéré. Devant l'échec de la police à élucider ce meurtre, sa fille Temple engage un privé, Jimmy McShane. Le détective doit affronter un adversaire multiforme et avance, petit à petit, comme dans le jeu des Trente, pratiqué jadis par les Egyptiens, où le vainqueur gagnait le paradis et où le perdant voyait sa conscience dévorée par les dieux des enfers. " Le jeu des Trente est un suspense à ranger d'emblée parmi les classiques du genre... enfin un best-seller qui mérite d'être un best-seller. Tour à tour drôle, furieux, triste et aussi menaçant qu'un uf de serpent " Stephen King.

1 édition pour ce livre

1998 Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Gratias | 368 pages | Sortie : 1 Juin 1998 | ISBN : 2743603593

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Melicee Le 06 Novembre 2016 à 11:49
    Fantastique policier terriblement bien écrit ! En dehors du scénario très bien ficelé, William Kotzwinkle nous donne des personnages aux univers qui m'ont régalée ! L'intrigue se dénoue sur quelques pages et donne un rythme effréné à la découverte de la vérité. Tout se lie et c'est magique !
  • Spacym Le 14 Mars 2017 à 09:46
    Dommage que le dénouement soit facile à deviner, mais pour le reste c'est un bon polar, les personnages sont attachants et le milieu dans lequel se déroule l'intrigue rend la lecture instructive.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !