La belle du Luxembourg
Séverine de Possel-Deydier2017

8.0

MAUVAIS

Après « Songes sans retour » et « La deuxième vie de Boucle d'Or », Séverine de Possel-Deydier a souhaité traiter la sexualité depuis un autre point de vue : celui de la jeunesse. « La Belle du Luxembourg » nous présente la vision à la fois fraîche et détachée de l'Amour, du sexe, des sentiments, d'un jeune homme de 20 ans.

C'est non sans maladresse mais avec beaucoup d'émotions que Benjamin, un jeune étudiant en droit nous confie ses ressentis et nous dévoile ses désirs d'Amour, de tendresse, dans un monde et un contexte où tout devient consommable et où la limite entre le réel et le virtuel reste parfois floue et imperceptible. Ce romantique des temps modernes apprend à découvrir son corps, son langage et son pouvoir à travers l'éveil de tous ses sens.

2017 Editions du Bord du Lot

Française Langue française | 92 pages | ISBN : 9782352082842

• Les Rêveries de Sam Le 10 Décembre 2019 à 14:48
    C'est la première fois je crois que je mets une note en dessous de 10. Généralement je trouve des bons points dans les livres mais celui la.... non... Récit plat, vulgaire (l'auteur hésite pas à utiliser les mots queue, bite et chatte hors dialogue du coup ça manque de finesse), histoire sans grand intérêt avec une fin pourrie... des incohérences dans le texte, bref une déception totale.