La Belle et la Bête, tome 2 : Le destin de la Bête
Mallory Reaves2017

15.6

Transformé en une bête épouvantable par une magicienne, l’apparence du jeune prince restera le reflet de son infâme personnalité jusqu’à ce qu’il apprenne à aimer. Quand une magnifique jeune fille entre dans sa vie et commence à le regarder autrement que comme un monstre, il réalise alors qu’elle pourrait être celle qui le libèrera de sa malédiction.

Titre original : The beauty and the beast, book 2 (2017)

2017 Editions Nobi nobi ! (Disney Manga)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 26 avril 2017 | ISBN : 9782373490930

• tomo-lecture Le 29 Avril 2017 à 22:18
    Un peu plus touchant que la version de la belle mais comme pour la belle c'est du déjà vu. Mais je suis toujours heureuse de retrouver la bête.
  • bbtiz Le 01 Mai 2017 à 11:44
    L'auteur ne s'est même pas foulé à faire de nouveaux dessins, 90% au moins des planches sont les mêmes que le premier tome. Le développement est toujours aussi bâclé et ce second tome n'apporte absolument rien par rapport au premier... Qui n'apportait déjà rien!!!
  • Lupiotte Le 31 Mai 2017 à 21:42
    j’ai beaucoup aimé les dessins étant vraiment magnifiques mais j’aurais aimé un petit peu plus de contenu pour me replonger vraiment dans l’histoire. Je la trouve un peu trop rapide. Peut-être qu’un autre tome de chaque partie aurait été nécessaire pour apprécier beaucoup plus. Mais en tout cas, si vous êtes fan je ne peux que vous encourager à vous les procurer !
  • Neptimoon Le 26 Août 2017 à 10:55
    Les dessins sont toujours aussi beaux, cependant nous n'apprenons quasiment rien de plus sur la Bête et on retrouve les mêmes planches que dans "Le Destin de Belle", je suis très déçue !
  • natsuki91 Le 21 Septembre 2017 à 15:25
    Il est vrai que nous n'apprenons pas beaucoup sur la bête durant ce tome, et je confirme que la réutilisation des mêmes dessins/planches que pour le premier tome me dégoûte un peu. On s'attend à de l'inattendu et à de la nouveauté et au final il n'en est rien malheureusement. Malgré tout, j'ai bien plus apprécié ce tome que le premier.
  • LuzMortelune Le 29 Septembre 2017 à 18:25
    Nous n'en apprenons pas plus sur la Belle... Comme nous n'en apprenons pas plus, dans ce tome, sur la Bête. Et bien sûr, c'est dommage ! Je ne regrette pourtant pas car j'ai aimé ma lecture en format manga :)
  • Delphinema09 Le 25 Janvier 2018 à 21:59
    Un manga intéressant car il se concentre vraiment sur le point de vue de la Bête. Cependant je n'ai pas été entièrement séduite par les graphismes qui parfois étaient assez flous.
  • littlemoon10 Le 26 Janvier 2018 à 13:07
    Le point de vue de la bête est plus touchant mais il y a beaucoup de recyclage de planches. C’est dommage, je pensais avoir une autre vue du film et c’est juste un plaisant copié collé.
  • Coeur de lectrice Le 22 Février 2018 à 00:00
    J'avais préféré le 1er tome où l'on suivait le point de vue de Belle, celui n'apporte rien de très nouveau. Un peu déçue.
  • LittleDolls2134 Le 09 Avril 2018 à 22:14
    j'ai préféré celui ci car, certes, il n'apporte rien de nouveau, mais je le trouve plus touchant...
  • Anéru Le 01 Octobre 2018 à 16:40
    Un peu plus d'intérêt que l'autre tome parce que c'est du point de vue de la bête mais assez mal exploité je trouve. l'idée était bonne mais on aurait pu faire mieux. J'ai par contre beaucoup aimé les dessins pour les premières pages du manga qui sont plus marquante que le reste.
  • Katarina_LoveBooks Le 29 Décembre 2019 à 21:38
    Dans le livre de la Bête on voit comment il est devenu ce qu'il est mais aussi la rébellion de ses serviteurs quand il a voulu arrêter de trouver une solution à leur sort à tous.
  • P'tite Faucheuse Le 19 Novembre 2020 à 17:38
    Du même genre que le premier tome, dessins pauvres et décors vides, scénario tellement rapide que ça en devient ridicule, rien n'est apporté par rapport au film. Réutilisation des planches du tome 1, j'ai l'amère sensation d'avoir été prise pour un pigeon sur toute la ligne. Ces deux tomes sont une immense déception. Seules les couvertures sont jolies.
  • LucieMzl Le 02 Mai 2021 à 13:07
    Lire mes deux tome a la suite est très redondant mais sympathique. Un calque du film sans liberté d'écriture mais toujours très mignon et sympa à lire. J'ai passé un bon moment
  • Destination.Livresque Le 07 Septembre 2021 à 20:33
    Tout aurait pu être réuni en un seul et même tome. C'est dommage d'avoir coupé le manga en deux et reprendre presque l intégralité des planches du premier tome. Cela reste une bonne lecture malgré tout
  • Les Lectures Sucrées Le 31 Janvier 2022 à 16:17
    Ce tome reprend beaucoup des illustrations du 1er tome puisque nous revivons les mêmes scènes que Belle, mais dans les yeux de la Bête. Je l’ai trouvé quelque part très répétitif, et ce, même si on découvre les sentiments de la Bête. Les dessins de ces mangas s’inspirent du film.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 20:26
    Une sympathique lecture