La Belle et la Bête, tome 2 : Le destin de la Bête

de Mallory Reaves (2017)

15.5

L’histoire du point de vue de la Bête
Il était une fois ....... un jeune et beau Prince, qui vivait dans un magnifique château ou? il donnait des fêtes somptueuses.
Mais, trop dorlote? par des domestiques pre?ts a? satisfaire ses moindres caprices, celui-ci e?tait devenu insolent et e?gocentrique. Lorsqu’une mendiante se pre?senta en quête d’un abri et lui offrit une simple rose en e?change de son hospitalite?, il la renvoya sans me?nagement, ignorant qu’il s’agissait en re?alite? d’une myste?rieuse enchanteresse...
Pour le punir de sa cruaute?, celle-ci jeta un sort sur le château, transformant le jeune Prince en une Bête effrayante et tous ses habitants en objets.
De?sormais, son seul moyen de rompre la male?diction sera d’apprendre a? aimer et a? se faire aimer en retour, et cela avant qu’une rose enchante?e ne perde son dernier pe?tale... Sans quoi, prisonnier du cha?teau pour l’e?ternite?, il conservera a? jamais son hideuse apparence et ses domestiques leur forme d’objet...

Quelques anne?es plus tard, dans le petit village de Villeneuve...

Farouchement inde?pendante et solitaire, la jeune Belle vit avec son pe?re, Maurice, un artiste. Passionne?e de litte?rature, elle re?ve de parcourir le monde qui s’e?tend au-dela? des limites de son village, ce qui fait d’elle une e?nigme pour tous les villageois. Lorsqu’en se rendant au marche?, Maurice est attaque? par des loups et se perd dans les bois, il trouve refuge par hasard dans le cha?teau de la Bête, de?sormais plonge? dans le noir et fige? dans la glace. Mais la Bête, furieux de son intrusion, le fait prisonnier.
Apprenant la disparition de son pe?re, Belle se lance a? sa recherche et se retrouve a? son tour face a? l’hideuse cre?ature, aupre?s de qui elle plaide pour sa libe?ration. Elle finit par accepter de prendre la place de son pe?re...
Qui sait si ce noble sacrifice ne pourrait pas faire tomber la terrible male?diction ?

Titre original : The beauty and the beast, book 2 (2017)

2017 Editions Nobi nobi !

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 26 Avril 2017

• tomo-chan Le 29 Avril 2017 à 22:18
    Un peu plus touchant que la version de la belle mais comme pour la belle c'est du déjà vu. Mais je suis toujours heureuse de retrouver la bête.
  • bbtiz Le 01 Mai 2017 à 11:44
    L'auteur ne s'est même pas foulé à faire de nouveaux dessins, 90% au moins des planches sont les mêmes que le premier tome. Le développement est toujours aussi bâclé et ce second tome n'apporte absolument rien par rapport au premier... Qui n'apportait déjà rien!!!
  • Lupiotte Le 31 Mai 2017 à 21:42
    j’ai beaucoup aimé les dessins étant vraiment magnifiques mais j’aurais aimé un petit peu plus de contenu pour me replonger vraiment dans l’histoire. Je la trouve un peu trop rapide. Peut-être qu’un autre tome de chaque partie aurait été nécessaire pour apprécier beaucoup plus. Mais en tout cas, si vous êtes fan je ne peux que vous encourager à vous les procurer !
  • Neptimoon Le 26 Août 2017 à 10:55
    Les dessins sont toujours aussi beaux, cependant nous n'apprenons quasiment rien de plus sur la Bête et on retrouve les mêmes planches que dans "Le Destin de Belle", je suis très déçue !
  • natsuki91 Le 21 Septembre 2017 à 15:25
    Il est vrai que nous n'apprenons pas beaucoup sur la bête durant ce tome, et je confirme que la réutilisation des mêmes dessins/planches que pour le premier tome me dégoûte un peu. On s'attend à de l'inattendu et à de la nouveauté et au final il n'en est rien malheureusement. Malgré tout, j'ai bien plus apprécié ce tome que le premier.
  • LuzMortelune Le 29 Septembre 2017 à 18:25
    Nous n'en apprenons pas plus sur la Belle... Comme nous n'en apprenons pas plus, dans ce tome, sur la Bête. Et bien sûr, c'est dommage ! Je ne regrette pourtant pas car j'ai aimé ma lecture en format manga :)
  • Delphinema09 Le 25 Janvier 2018 à 21:59
    Un manga intéressant car il se concentre vraiment sur le point de vue de la Bête. Cependant je n'ai pas été entièrement séduite par les graphismes qui parfois étaient assez flous.
  • littlemoon10 Le 26 Janvier 2018 à 13:07
    Le point de vue de la bête est plus touchant mais il y a beaucoup de recyclage de planches. C’est dommage, je pensais avoir une autre vue du film et c’est juste un plaisant copié collé.
  • Coeur de lectrice Le 22 Février 2018 à 00:00
    J'avais préféré le 1er tome où l'on suivait le point de vue de Belle, celui n'apporte rien de très nouveau. Un peu déçue.
  • LittleDolls2134 Le 09 Avril 2018 à 22:14
    j'ai préféré celui ci car, certes, il n'apporte rien de nouveau, mais je le trouve plus touchant...
  • Anéru Le 01 Octobre 2018 à 16:40
    Un peu plus d'intérêt que l'autre tome parce que c'est du point de vue de la bête mais assez mal exploité je trouve. l'idée était bonne mais on aurait pu faire mieux. J'ai par contre beaucoup aimé les dessins pour les premières pages du manga qui sont plus marquante que le reste.