La belle-mère

de Sally Hepworth (2020)

17.4

Avocate appréciée pour son dévouement, Diana se bat pour améliorer le sort des réfugiés, mais elle se montre froide et distante, sinon blessante, envers les siens. Ce dont souffre Lucy, sa belle-fille, qui rêvait de trouver en elle une mère de substitution.

Dix années ont passé, et Diana vient de mourir. Elle se serait suicidée. Mais, à l’autopsie, nulle trace d’un cancer… Qu’est-il donc arrivé à Diana, dont le testament a été modifié peu de temps avant sa mort ?

Avec ce suspense psychologique, dans la lignée des succès de Liane Moriarty, Phoebe Morgan ou B.A. Paris, Sally Hepworth livre le portrait glaçant d’une famille en apparence harmonieuse. En apparence seulement…

Titre original : The Mother-in-Law (2019)

2020 Editions L'Archipel

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 20 Août 2020 | ISBN : 978-2809828863

2019 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 29 Janvier 2019 | ISBN : 9781760552183

• Oceaneca Le 20 Août 2020 à 09:50
    Entre passé et présent, nous découvrons la vie et les épreuves d’une belle-mère et de sa belle-fille. Moins un thriller qu’un drame social, l’auteure mise sur la psychologie de ses personnages pour nous donner envie de découvrir leurs secrets et leurs nuances.
  • Analire Le 05 Septembre 2020 à 08:39
    La belle-mère est morte, ce qui provoque des retombées conséquentes sur l'ensemble de la famille. Un thriller très original, qui décortique les liens familiaux les plus complexes. Doté d'un suspense haletant, d'une construction dynamique, c'est un roman que j'ai eu du mal à lâcher !
  • SandraC13 Le 08 Septembre 2020 à 16:43
    Ce n’est pas un thriller pour moi . Pas au sens où l’on suit une enquête. C’est un roman d’ambiance. La plume est fluide et très agréable . La psychologie des personnages est travaillée et la double temporalité nous permet de reconstituer le puzzle de leurs vies . Il ne se passe pas grand chose , pas de rebondissements particuliers mais on est embarqué totalement dans l’histoire de cette famille
  • Musemania Le 30 Septembre 2020 à 18:49
    Soyons claire dès le départ : alerte coup de coeur! Cela faisait longtemps qu’un thriller psychologique domestique ne m’avait plus tenu autant en haleine que celui-ci. Littéralement dévoré en deux jours, je n’ai pas pu m’empêcher de le continuer avant de le lâcher sonnée. Tout y est : des personnages bien ficelés, beaucoup de suspens, une bonne dose de mystères,…. Bref, j’ai adoré!