Les oubliées
Hugo Decraene et Elsa Bordier2024

15.0

William, un quarantenaire bourru, est sur les traces d’une de ces « créatures ».
Il lit tous les faits divers des journaux avec attention : un village de Lozère où les fruits et légumes poussent en toutes saisons vaut le coup qu’on s’y attarde…
Sur place, son pendentif se met rapidement à vibrer, indiquant le chemin à prendre. Il arrive juste à temps pour sauver une jeune adolescente, Lou, et mettre en fuite le monstre mais ce dernier emmène la mère de Lou avec lui.
Sous l’impulsion de la jeune fille, William, à contre-cœur, démarre son enquête pour retrouver la mère kidnappée…

2024 Editions Kinaye

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 9 février 2024 | ISBN : 9782357991989

• La Parenthèse d'Axelle Le 17 Mars 2024 à 20:05
    Un homme dont la femme est décédée, une femme et sa fille en camping, jusqu'au moment où un monstre débarque. Un récit d'aventure en Lozère, où le fantastique et l'enquête viennent se mêler au quotidien. Le récit est court mais bien mené, en revanche il m'a manqué un petit quelque chose en plus pour qu'il soit plus marquant ! 15/20
  • Chloélit Le 18 Mars 2024 à 22:02
    Un petit brin de thriller qui fonctionne comme sur des roulettes même si j’aurais apprécié que la narration prenne davantage son temps dans son développement comme dans celui des protagonistes. Une première publication française, hors revue Punch, pour les éditions Kinaye, qui fait néanmoins très belle impression !